grothieum Posted June 23, 2014 Share Posted June 23, 2014 Vous possédez un Nexus 5 et avez essayé de la connecter à votre doux PC ? Oui ? Et là, surprise vous ne le voyez nul part... En suivant cette méthode (valable pour tout smartphone 4.x, oui je sais, j'ai fait mon beau avec mon nexus) vous pourrez accéder à votre précieux. Nous allons mettre à jour grâce à un ppa, GVFS (voir wikipedia pour le détail de ce qu'est GVFS, trouvé sur http://doc.ubuntu-fr.org/mtp) L’appareil mobile sera donc reconnu par le gestionnaire de fichiers, mais aussi les lecteurs de musique tels Rhythmbox et Banshee ou autres, et également le gestionnaire de photos Shotwell. Ouvrez le terminal et tapez les commandes suivantes : sudo add-apt-repository ppa:langdalepl/gvfs-mtpsudo apt-get update sudo apt-get upgrade A l'ajout du ppa, répondez par l'affirmative, message disant que MTP est implémenté depuis la 13.10 je crois, ensuite, lors du upgrade, installez les paquets demandés... Redémarrez votre PC et hop, vous pouvez connecter votre smartphone, il sera reconnu ! Et vous pourrez naviguer dans son arborescence... Si ça ne fonctionne pas, il vous reste l'appli AirDroid dispo sur le playstore qui vous permettra d'accéder à votre smartphone via la connexion Wifi... Link to comment Share on other sites More sharing options...
kido Posted June 24, 2014 Share Posted June 24, 2014 Merci ppur le tuto c'est une question récurrente! Perso mon Nexus 5 ne fonctionnait pas avec ces instructions et j'ai utilisé le script en fin de page de ce tutoriel: http://bernaerts.dyndns.org/linux/74-ubuntu/268-ubuntu-automount-any-mtp-device qui a tout automatisé et a fait ça très bien Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nyrhu Posted June 24, 2014 Share Posted June 24, 2014 Haaa, super Valable pour mon LG G2 j'imagine (pas encore testé). Fini d'activer le "Stockage sans fil" en wifi pour y coller mes données Donc possibilité de synchroniser une playlist Music/Noise/Rhythmbox/Banshee ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
grothieum Posted June 24, 2014 Author Share Posted June 24, 2014 ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
dard2vinz Posted September 11, 2014 Share Posted September 11, 2014 bonjour à tous, cette manip ne fonctionne pas pour un motorola moto G Android 4.4.4 :/ une idée quelqu'un ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts