moncherwatson Posted July 12, 2014 Posted July 12, 2014 je viens de m'inscrire sur le forum à l'instant ; j'utilise elementary OS depuis plus d'un mois , et j'en suis très satisfait , étant donné qu'il tourne impec sur un vieux lifetec de 2002 qu'on m'a filé et qui était destiné à la décharge . Par exemple , Stellarium va à la vitesse grand V sur cette antiquité ! Je ne sais plus quelle version d'eos j'ai installée : on voit ça où ? NB : je suis nul en informatique ... Merci !
Nyrhu Posted July 12, 2014 Posted July 12, 2014 Bienvenue à toi moncherwatson Tu peux taper la commande suivante dans le Terminal (pour l'ouvrir, Ctrl + Alt + T) : lsb_release -a J'aimerais bien connaitre ton parcours informatique et de vie pourquoi pas - Quand as-tu commencé sur ordi ? - Avec quel système d'exploitation (OS) - Depuis quand t'intéresses-tu à Linux et eOS en particulier ? - Viens-tu de Windows ou OSX ? Si oui, pourquoi avoir swithé ? Est-ce que tu penses y rester ? - etc. Je serais ravis de t'aider dans cette aventure qu'est la vie sous Linux
moncherwatson Posted July 13, 2014 Author Posted July 13, 2014 Bienvenue à toi moncherwatson Tu peux taper la commande suivante dans le Terminal (pour l'ouvrir, Ctrl + Alt + T) : lsb_release -a J'aimerais bien connaitre ton parcours informatique et de vie pourquoi pas - Quand as-tu commencé sur ordi ? - Avec quel système d'exploitation (OS) - Depuis quand t'intéresses-tu à Linux et eOS en particulier ? - Viens-tu de Windows ou OSX ? Si oui, pourquoi avoir swithé ? Est-ce que tu penses y rester ? - etc. Je serais ravis de t'aider dans cette aventure qu'est la vie sous Linux Mon premier ordi personnel était un Compaq sous Millenium en 2000 , puis un Mac Tournesol , puis un imac standard , puis deux mac mini d'occaze , puis un portable asus , volé dans mon coffre de voiture à cavaillon , gggggggggggrrrrrrrrrrr , et maintenant ce lifetec qu'on m'a donné sous XP , que j'ai passé sous eOS Luna , merci Nyrhu , grâce à une vidéo de youtube lue grâce à ma Nexus 7 : voilà mon parcours informatique . Ces ordis me servent à aller sur le net pour charger des articles sur arXiv , maths et physique , et des articles de biologie , un peu de mozik et stocker quelques photos : en tout cas l'informatique c'est pas mon truc ... Voili , voilou !
Recommended Posts