moncherwatson Posted July 12, 2014 Share Posted July 12, 2014 je viens de m'inscrire sur le forum à l'instant ; j'utilise elementary OS depuis plus d'un mois , et j'en suis très satisfait , étant donné qu'il tourne impec sur un vieux lifetec de 2002 qu'on m'a filé et qui était destiné à la décharge . Par exemple , Stellarium va à la vitesse grand V sur cette antiquité ! Je ne sais plus quelle version d'eos j'ai installée : on voit ça où ? NB : je suis nul en informatique ... Merci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nyrhu Posted July 12, 2014 Share Posted July 12, 2014 Bienvenue à toi moncherwatson Tu peux taper la commande suivante dans le Terminal (pour l'ouvrir, Ctrl + Alt + T) : lsb_release -a J'aimerais bien connaitre ton parcours informatique et de vie pourquoi pas - Quand as-tu commencé sur ordi ? - Avec quel système d'exploitation (OS) - Depuis quand t'intéresses-tu à Linux et eOS en particulier ? - Viens-tu de Windows ou OSX ? Si oui, pourquoi avoir swithé ? Est-ce que tu penses y rester ? - etc. Je serais ravis de t'aider dans cette aventure qu'est la vie sous Linux Link to comment Share on other sites More sharing options...
Devil505 Posted July 13, 2014 Share Posted July 13, 2014 Bienvenue Link to comment Share on other sites More sharing options...
ubuntu Posted July 13, 2014 Share Posted July 13, 2014 Bienvenue l'ami Link to comment Share on other sites More sharing options...
moncherwatson Posted July 13, 2014 Author Share Posted July 13, 2014 Bienvenue à toi moncherwatson Tu peux taper la commande suivante dans le Terminal (pour l'ouvrir, Ctrl + Alt + T) : lsb_release -a J'aimerais bien connaitre ton parcours informatique et de vie pourquoi pas - Quand as-tu commencé sur ordi ? - Avec quel système d'exploitation (OS) - Depuis quand t'intéresses-tu à Linux et eOS en particulier ? - Viens-tu de Windows ou OSX ? Si oui, pourquoi avoir swithé ? Est-ce que tu penses y rester ? - etc. Je serais ravis de t'aider dans cette aventure qu'est la vie sous Linux Mon premier ordi personnel était un Compaq sous Millenium en 2000 , puis un Mac Tournesol , puis un imac standard , puis deux mac mini d'occaze , puis un portable asus , volé dans mon coffre de voiture à cavaillon , gggggggggggrrrrrrrrrrr , et maintenant ce lifetec qu'on m'a donné sous XP , que j'ai passé sous eOS Luna , merci Nyrhu , grâce à une vidéo de youtube lue grâce à ma Nexus 7 : voilà mon parcours informatique . Ces ordis me servent à aller sur le net pour charger des articles sur arXiv , maths et physique , et des articles de biologie , un peu de mozik et stocker quelques photos : en tout cas l'informatique c'est pas mon truc ... Voili , voilou ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts