dr_Styki Posted August 2, 2014 Share Posted August 2, 2014 Salut All ! Voila un petit tuto pour enjoliver le splash screen de libreoffice que je trouve un peut fade. Nous passerons de ça à ça TUTO: Le splash screen: étape 1: télécharger le png ICI étape 2: renomer le en intro.png étape 3: placer le dans /usr/lib/libreoffice/program/ La barre de chargement bleu étape 4: editer le fichier /etc/libreoffice/sofficerc et remplacer ProgressBarColor=XXX,XXX,XXX par ProgressBarColor=69,164,233 Enjoy ! 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
kido Posted August 2, 2014 Share Posted August 2, 2014 Marrant! C'est pas pour ce que j'utilise LibreOffice que ça me servira mais je dois dire que c'est plutôt sympa Link to comment Share on other sites More sharing options...
pioupiou41 Posted August 3, 2014 Share Posted August 3, 2014 Oui, ça rend plus "uniforme" dans éOS J'adore ! même si la barre bleu n'a pas vraiment le temps de se voir chez moi Oo lol Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nyrhu Posted August 3, 2014 Share Posted August 3, 2014 (edited) Petite astuce, mais j'adore J'ai tenté de faire un script pour automatiser tout ça mais étant donné que je débute dans le Shell Linux, je ne pense pas que ça fonctionne^^ Quelqu'un peu corriger ? #!/bin/bash wget -q http://pix.toile-libre.org/upload/original/1407008874.png sudo mv 1407008874.png /usr/lib/libreoffice/program/intro.png sudo sed -i ’s/ProgressBarColor=*/ProgressBarColor=69,164,233/’ /etc/libreoffice/sofficerc Edited August 3, 2014 by Nyrhu Link to comment Share on other sites More sharing options...
pioupiou41 Posted August 3, 2014 Share Posted August 3, 2014 là je pourrais pas t'aider Kido passera surement pas là Link to comment Share on other sites More sharing options...
kido Posted August 3, 2014 Share Posted August 3, 2014 Mouahaha ma réputation me précède... Bienvenue dans le monde magique des expressions régulières: pour ton sed utilise celle ci 's/ProgressBarColor=[0-9,]*/ProgressBarColor=69,164,233/' et ça fonctionnera http://www.commitstrip.com/fr/2014/02/24/coder-on-the-verge-of-extinction/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nyrhu Posted August 3, 2014 Share Posted August 3, 2014 Ha kido, merci J'en connais pas mal en Visual Basic/MS-Batch, un peu de C... je m'attaque au Shell/Bash Des adresses web à me conseiller pour apprendre les commandes ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Angristan Posted August 25, 2014 Share Posted August 25, 2014 Merci beaucoup Link to comment Share on other sites More sharing options...
DroidXAce Posted April 30, 2015 Share Posted April 30, 2015 Nickel ! Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts