couim Posted November 22, 2014 Share Posted November 22, 2014 Bonsoir à tous j'ai suivi ce tuto : http://www.elementaryos-fr.org/documentation/internet/dropbox/ et l'icone dropbox n'apparait toujours pas dans mon wingpanel avez vous des idées pour le mettre ? Je suis sur la 0.3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
pioupiou41 Posted November 23, 2014 Share Posted November 23, 2014 Bonjour cela vient de la dernière version de Dropbox, pour le moment j'ai pas trouvé de solution au problème, cependant ça fonctionne correctement. La synchro est bonne. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Devil505 Posted November 23, 2014 Share Posted November 23, 2014 Pour Freya, il faut faire ca: http://www.elementarynow.com/quick-tip-restoring-dropbox-indicator/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
couim Posted November 26, 2014 Author Share Posted November 26, 2014 Salut merci pour vos réponses !!! je vais regarder tout ça ce soir :=) je vous tiens au courant Link to comment Share on other sites More sharing options...
couim Posted November 28, 2014 Author Share Posted November 28, 2014 bon au final, je touche à rien pour le moment, le plus important c'est que la synchronisation soit bonne Link to comment Share on other sites More sharing options...
saugeais25 Posted December 30, 2014 Share Posted December 30, 2014 très bien, et comment le parametrer pour que le dossier par défaut ne soit pas dans /home/dropbox vu que quand je lance via le menu applications rien ne s'affiche en mode graphique ni par le terminal ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
saugeais25 Posted December 31, 2014 Share Posted December 31, 2014 j'ai installé dropbox comme spécifié depuis le site officiel : cd ~ && wget -O - "https://www.dropbox.com/download?plat=lnx.x86_64"| tar xzf puis ~/.dropbox-dist/dropboxd installe et parametrage réussi... mais au demarrage rien ne se lance pas meme quand je fait dropbox start -i et j'ai rien dans le menu application .... que lancer comme processus au demarrage ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Devil505 Posted January 1, 2015 Share Posted January 1, 2015 Sur Google+, un utilisateur conseille cette méthode: install from the DB site following their manual instructions, not from apt-getmake sure to have both these envVars set in the environment running the daemon, the second one is more recently required, maybe try just adding it to the script above:export DROPBOX_USE_LIBAPPINDICATOR=1export XDG_CURRENT_DESKTOP=UnityIf that doesn't work,there really isn't anything essential to DB's functionality in the indicator, just run it from a script and loop a status query.Or go back to an older version. `3.0.3 chattr + i -R .dropbox-dist' to prevent auto-upgrading Link to comment Share on other sites More sharing options...
saugeais25 Posted January 4, 2015 Share Posted January 4, 2015 j'avoue n'avoir pas trop compris meme en traduisant... dans quels fichiers faut il ajouter ces lignes de commande ? meme si mon icone dropbox ne fonctionne pas j'aimerais qu'au moins le daemon fonctionne... que lancer au demarrage ou via le terminal ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Devil505 Posted January 4, 2015 Share Posted January 4, 2015 Je dirais le .xsessionrc du $HOME Link to comment Share on other sites More sharing options...
saugeais25 Posted January 17, 2015 Share Posted January 17, 2015 c'est fait mais ca ne change rien.... à se demander si dropbox fonctionne encore sur Linux... Link to comment Share on other sites More sharing options...
pioupiou41 Posted January 17, 2015 Share Posted January 17, 2015 Il fonctionne très bien Si vous vous arrêtiez pas seulement a cette histoire d'icone Link to comment Share on other sites More sharing options...
saugeais25 Posted January 18, 2015 Share Posted January 18, 2015 ben écoute pas chez moi.......... je me fout de l'icone... j'ai installé, il dl bien les fichiers depuis le serveur, mais rien ne démarre au démarrage du pc... quelle commande faut il lancer depuis un terminal pour lancer le daemon ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
pioupiou41 Posted January 18, 2015 Share Posted January 18, 2015 Je peux pas te donner la commande, je sais juste que le dossier dropbox dans le $HOME dispose d'un petit icone qui indique si la synchro est finie. Par contre j'avais des problèmes avec l'install via la logiteque, j'ai dûs installer a partir du fichier du site de dropbox , depuis pas de problème. Link to comment Share on other sites More sharing options...
saugeais25 Posted January 18, 2015 Share Posted January 18, 2015 ok ca y j'ai réussi..via la commande du site internet. pour lancer dropbox si il n'y a aucun process dropbox déja lancé : ~/.dropbox-dist/dropboxd après tjs pas d’icône...mais bon c'est pas indispensable... merci a+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Devil505 Posted January 19, 2015 Share Posted January 19, 2015 Oui depuis une mise à jour, pas possible d'avoir l'icone de statut. Bon sinon y'a MEGA qui est une alternative intéressante et son client marche. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts