Aller au contenu


Photo

Problèmes divers avec Loki

résolu

Meilleure réponse Sylen , 16 décembre 2016 - 11:57

Bah !

 

Il y a cinq minute, l'AppCenter  m'a informé d'une toute petite mise à jour sur le système d'exploitation (même pas 1 mo).

 

Depuis cela, mes galères depuis deux jours sont finies.

 

Merci quand même ^^

 

Tout est bien qui finit bien dans mon cas, donc.

 

J'espère pouvoir profiter enfin de Loki comme il se doit.

Aller au message complet


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 Sylen

Sylen

    Débutant

  • Membres
  • Pip
  • 7 messages

Posté 16 décembre 2016 - 11:01

Bonjour !

 

Si certains peuvent m'aider à rester sur Elementary, je leur en serai très reconnaissant. J'ai mis beaucoup de temps à trouver ma distribution Linux, Freya me convenait très bien, je suis assez attristé de me retrouver dans des situations qui m'avaient déjà fait abandonner d'autres distributions...

 

Loki a été installé sur une machine vierge, avec le paquet iso du site officiel, sur DVD.

 

J'ai eu les problèmes habituels notamment avec l'AppCenter, résolu par la mise à jour par le terminal.

 

J'ai eu un nouveau problème avec l'installation de Steam via l'AppCenter, à nouveau résolu par le terminal.

 

Par contre, le problème en cours le plus gênant est le blocage récurrent (de l'ordinateur ou de l'écran, je ne sais pas, en tous cas c'est l'écran noir quoi que je fasse). Cela arrive à l'extinction, à la mise en veille, au redémarrage, et même (sic) à la mise en veille de l'écran. Je dois forcer l'extinction à chaque fois en laissant le bouton d'allimentation enfoncé.

 

Le reste des ennuis est mineur et je pense sera résolu avec les mises à jours ultérieures.

 

Je précise que l'ordinateur en question est une machine vierge ldlc qui est théoriquement apprécié par les linuxiens, et qui m'a été confirmé marcher très bien sur un linux non obsolète.

 

Pour le moment, je suis encore sous l'estime de Freya, qui m'a donné entière satisfaction (d'ailleurs, je n'ai même pas eu une seule fois à utiliser le terminal, je crois). J'espère que Loki ne va pas me décourager. Déjà que je n'aime pas ce dieu de la mythologie nordique, et qu'il y en a des dizaines qui auraient été plus gratifiant à honorer...!

 

 



#2 Sylen

Sylen

    Débutant

  • Membres
  • Pip
  • 7 messages

Posté 16 décembre 2016 - 11:57   Meilleure réponse

Bah !

 

Il y a cinq minute, l'AppCenter  m'a informé d'une toute petite mise à jour sur le système d'exploitation (même pas 1 mo).

 

Depuis cela, mes galères depuis deux jours sont finies.

 

Merci quand même ^^

 

Tout est bien qui finit bien dans mon cas, donc.

 

J'espère pouvoir profiter enfin de Loki comme il se doit.



#3 Devil505

Devil505

    Membre vénéré

  • Administrateurs
  • 1 323 messages

Posté 16 décembre 2016 - 20:30

Il y a eu une mise à jour de pantheon-files là, mais pas sûr que ce soit cela, enfin si tout rendre dans l'ordre tant mieux :)



#4 Sylen

Sylen

    Débutant

  • Membres
  • Pip
  • 7 messages

Posté 28 décembre 2016 - 21:29

Oui, comme on dit il suffit souvent d'aller voir le docteur pour que cela aille mieux, dans ce cas ce forum ^^

 

J'avoue que j'ai passé quelques jours indécis, mais maintenant je peux enfin profiter de Loki, comparer sainement avec Freya et voir ce qui est mieux : maintenant je trouve que Loki est super :) Et plus du tout besoin d'utiliser le terminal. Même les lenteurs récurrentes à réagir ont maintenant disparues.

 

Et ce, malgré un petit bidouillage récent pour installer un vilain logiciel propriétaire qui ne figure pas dans le centre d'application (Chrome, parce qu'il fallait que ce portable puisse lire en streaming via Netflix). J'espère que ça ne posera pas de problèmes par la suite mais ça n'a pas l'air.






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)