Aller au contenu


Photo

Chiffrage du dossier personnel

chiffrage mot de passe cryptage

Meilleure réponse Luc Picure , 20 janvier 2017 - 07:06

J'ai trouvé comment enlever cette invite inapproriée, au dépens de la sécurité: il faut mettre la swap sur une partition non codée.

J'accepte la dégradation de sécurité que cela comporte.

 

Voici la procédure:

 

http://askubuntu.com...i/616717#616717

Aller au message complet


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 Luc Picure

Luc Picure

    Débutant

  • Membres
  • Pip
  • 3 messages

Posté 17 janvier 2017 - 22:35

Bonsoir,

Nouvel arrivant sur Linux qui a reconverti son Macbook avec Elementary OS, au moment de l'installation, j'ai chiffré mon dossier personnel avec un mot de passe costaud.
J'ai trouvé la phrase m'invitant à mettre mon mot de passe plutôt absconse, mais, bon, je découvre alors pourquoi pas…

"Please enter passphrase for disk nomdudisque (cryptswap1) on none",

Tout à l'heure, je rentre mon mot de passe disque, et je valide en me rendant compte que j'ai fait une erreur dans le mot de passe. Quelle ne fut pas ma surprise de voire que cela ne posait aucun problème et que je pouvais entrer mon mot de passe de session et avoir accès à toutes mes données!
J'ai recommencé sans mettre de mot de passe du tout, même résultat!

Alors avant de refaire toute l'installation depuis le début, est-ce que quelqu'un a une idée ou l'expérience du chiffrage de son dossier personnel?

Merci



#2 Luc Picure

Luc Picure

    Débutant

  • Membres
  • Pip
  • 3 messages

Posté 19 janvier 2017 - 07:05

Visiblement c'est un bogue connu:

https://bugs.launchp...ls/ bug/1447282



#3 Luc Picure

Luc Picure

    Débutant

  • Membres
  • Pip
  • 3 messages

Posté 20 janvier 2017 - 07:06   Meilleure réponse

J'ai trouvé comment enlever cette invite inapproriée, au dépens de la sécurité: il faut mettre la swap sur une partition non codée.

J'accepte la dégradation de sécurité que cela comporte.

 

Voici la procédure:

 

http://askubuntu.com...i/616717#616717







Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : chiffrage, mot de passe, cryptage

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)