ok!! C'est peut être pas la fin de l'histoire mais la majeure partie est résolue conclue!
J'ai pu me faire rembourser -et sur ma carte bancaire à la boutique- le prix d'achat de l'ordi.
Entretemps j'ai récupéré le portable de ma petite soeur, et comme je n'ai plus tellement besoin de notebook, pour le moment je vais très bien m'en satisfaire.
je renvoie sur le sujet doublon pour l'historique des démarches.
Bon c'est decevant quand même. Il y avait vraiment un caffouillage du côté du Sav qui m'induisait dans l'erreur -ce qui me faisait vous induire en erreur également- et au final on ne sera pas ce que c'était. Un responsable des ateliers m'avait dit par tel "quand on enlève la carte mère de votre ordi il n'y a plus rien", ce qui laisserai supposer que les branchements y sont raccordés. En même temps après le changement de la carte mère il y avait eut une déconnexion de l'un des ports usb, ce qui discredite cette idée, et le responsable des ateliers...
ça aura put simplement être une soudure défectueuse comme en était certain Moko138 sur le sujet doublon. Ils ont juste décrété que l'ordi est "irreparable" et on aura jamais put le vérifier. Si ça se trouve Acer qui va le récuperer va reprendre les pièces et les recycler dans un nouveau modèle, qui aura le même problème!!
Bon, merci à tous pour votre aide. J'aurai aimé connaitre le fin mot de la panne...
En tout cas darty plus jamais!
Et je crois que je ne me fierai plus aux ordis qui ont un très bon rapport qualité/prix...