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neko-jump

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  1. Au juste c'est grace à vous que j'ai osé démonter un portable et y changer le disque dur et la ram! C'était un petit pas pour l'homme mais un grand pas pour moi. J'étais vraiment content de voir qu'après ça il tournait nickel (bon dans la mesure de ses capacités certes). Pour moi, comme j'ai besoin de mobilité, je reste sur les portables. Mais +1 pour des vidéos d'assemblage de tour! ça sera toujours interessant, et sera surement utile dans le futur...
  2. ok!! C'est peut être pas la fin de l'histoire mais la majeure partie est résolue conclue! J'ai pu me faire rembourser -et sur ma carte bancaire à la boutique- le prix d'achat de l'ordi. Entretemps j'ai récupéré le portable de ma petite soeur, et comme je n'ai plus tellement besoin de notebook, pour le moment je vais très bien m'en satisfaire. je renvoie sur le sujet doublon pour l'historique des démarches. Bon c'est decevant quand même. Il y avait vraiment un caffouillage du côté du Sav qui m'induisait dans l'erreur -ce qui me faisait vous induire en erreur également- et au final on ne sera pas ce que c'était. Un responsable des ateliers m'avait dit par tel "quand on enlève la carte mère de votre ordi il n'y a plus rien", ce qui laisserai supposer que les branchements y sont raccordés. En même temps après le changement de la carte mère il y avait eut une déconnexion de l'un des ports usb, ce qui discredite cette idée, et le responsable des ateliers... ça aura put simplement être une soudure défectueuse comme en était certain Moko138 sur le sujet doublon. Ils ont juste décrété que l'ordi est "irreparable" et on aura jamais put le vérifier. Si ça se trouve Acer qui va le récuperer va reprendre les pièces et les recycler dans un nouveau modèle, qui aura le même problème!! Bon, merci à tous pour votre aide. J'aurai aimé connaitre le fin mot de la panne... En tout cas darty plus jamais! Et je crois que je ne me fierai plus aux ordis qui ont un très bon rapport qualité/prix...
  3. Ah ouais je viens de voir: soit les cpus sont vendus en "version boite", soit en "bulk"...
  4. Salut! Quand tu dis ventilateur du Cpu, tu veux dire qu'il y a un autre ventilo juste pour le Cpu? Si l'ordi est bien silencieux, j'entendais tout de même le ventilo tourner (enfin à part le ventilo je ne sais pas ce qui pourrait faire ce bruit). Au fait! Je suis en train de me rendre compte: il n'y a pas de ventilo dans les tablettes!! Apparemment la piste de la surchauffe ne mène pas à grand chose, dernièrement on se tournait plutôt vers une défaillance quelque part dans l'alimentation. Car l'ordi crashe aussi bien à froid un matin et avec une seule application d'ouverte, qu'au bout d'un long moment d'utilisation. Il peut le faire plusieurs fois d'affilée, ou une seule fois et ne plus le faire pendant des heures. Et il est constamment sur des surfaces planes. Et c'est pareil après avoir mis des plots en dessous pour le relever d'1cm. C'est un vrai casse tête!! J'aurai préféré qu'on trouve une raison informatique qui aurait été utile à d'autres, mais c'est définitivement un problème matériel.
  5. Sniff, ça peut arriver à tout le monde et ben ça m'est arrivé! Bon je suis quand même rassuré si ce n'est qu'un modèle défaillant dans toute la masse d'ordi. Si ça n'est pas un problème que Linux n'arrive pas à suivre les nouvelles technologies ou autres, ça va. Ceci dit je ne comprends pas pourquoi ils font autant d'ordi différents, j'ai l'impression que ça provoque juste une galère pour les Os de s'y adapter, et on se retrouve encore aujourd'hui avec des ordis qui rament sur le net, qui sont instables lorsqu'on tape un texte, ou en sélectionne une partie etc. Des trucs de base que je voyait déjà marcher au top il y a 10 ans sur les ordis des autres, c'est toujours pas devenu un acquis. Bon je m'égare, considérations personnelles tout ça...
  6. Ah ouais si en vrai ils ne passent pas plus de quelques heures sur la machine je comprends qu'ils ne trouvent rien. Rien que pour faire un test de la mémoire vive ça prends des heures! J'aurai du coller un papier sur le clavier pour leur dire ce que j'avais fait moi même et comment j'arrive faire crasher la machine en ~2h. Ceci dit c'est ça chaque fois ça a pris 2 semaines env, et plus de 3 sem la deuxième fois car ils avaient dut repasser commande auprès d'un autre fournisseur ne recevant pas la pièce. Total jusqu'à présent: 66 jours de Sav selon l'extension de garantie.
  7. wOo fanaille l'assistance téléphonique d'Acer n'ont pas que des bons éléments! Du coup je les aient appellés directement, et donc la dame a insisté pour que je démarche auprès de darty pour obtenir une "solution commerciale" (je vous dit pas, 5 min pour lui faire dire ce qu'elle considérait être une solution commerciale). Impossible de savoir comment ça se passerait dès lors qu'on ouvre un dossier chez eux. Mais elle a finit par m'avouer qu'on peut ouvrir un dossier par tel, ils envoient alors des étiquettes équivalent a des timbres prépayés, on leur renvoit l'ordi etc. Et apparement, au moins les dernieres pièces qui ont été changées sont garantie 3 mois, même si l'ordi n'est plus sous garantie. Selon sur qui on tombe à l'autre bout du fil l'ordi entier peut bénéficier de cette extention de garantie... Bref pour elle c'était évident qu'il fallait avant tout chercher le remplacement du materiel par un neuf. [edit] il est indiqué sur le site d'Acer que le produit est "garanti 1 an (en magasin)". D'où la prise de position de la dame au téléphone, tout s'explique..
  8. Oui, il n'y a pas de technicien dans les magasins, ils envoient les produits dans des ateliers. J'imagine que ces ateliers sont d'autres boites indépendantes qui sont soustraités. à mon avis à ~10 jours près j'ai meilleur temps d'attendre voir ce que ça va donner: je suis presque sûr qu'ils vont me proposer un autre modèle neuf équivalent; et ça sera sûrement mieux ainsi. Je suis quand même dans le doute: est ce que cet ordi est réparable? s'il s'agit d'un vice caché de série, ça expliquerait pourquoi même en ayant changé la carte mère (et malgré tout le disque dur) le problème persiste. Aussi, vu qu'Acer est pas forcément des plus rapide à répondre, laisser l'ordi au sav le temps que la procédure d'acer soit déclenchée % à la garantie je pense que c'est une bonne sécurité. Et si ça se trouve l'ordi est déjà parti aux ateliers.
  9. ça doit être un ordi déjà mal façonné à l'usine.. Bien vu je n'avais pas pensé au service de la marque elle-même. Je vais leur envoyer un message dès aujourd'hui, car si darty ne résoud pas le problème il me restera encore un peu de délai de garantie pour le temps de leur procédure à eux. Comme l'ordi est au Sav pour au moins une semaine, et qu'il m'en reste 2 de garantie, je bénéficie d'une période de 3 semaines pour que leur démarche se mette en place. Ceci dit je leur ait envoyé un message vendredi dernier pour leur demander quel pourrait être techniquement le problème, mais ils ne m'ont pas encore répondu.
  10. Bon je me suis fait incendié cet aprèm sur le forum Ubuntu: Il s'agit d'un ordi retour client, qui était en exposition dans les rayons quand je l'ai acheté. Pour autant pour moi ça ne voulait pas dire qu'il serait forcément en mauvais état (sinon je ne l'aurait pas acheté vous me direz), la vendeuse m'avait assuré qu'il n'avait aucun problème et de confiance je n'ai pas remis en cause les capacités du magasin (car j'estime qu'ils doivent être bien tatillon pour reprendre un ordi avant de le remettre en vente). Et je suis toujours sur secteur sans la batterie. Côté forum ubuntu, moko138 est du coup persuadé que ce n'est qu'un problème de soudure du connecteur femelle de l'alim. J'avais exclu cette possibilité car j'avais cru comprendre de par le #17 du même fil que cette partie est sur la carte mère. Celle-ci a été changée (pour une neuve? est ce qu'on peut être sûr??). Et aussi car j'ai renvoyé l'ordi la 3ème fois en insistant qu'ils vérifient cette soudure. Résultat je suis retourné en boutique et l'ai renvoyé au sav, cette fois en demandant que s'il ne le réparre pas ils me l'échange. on verra ce que ça donne. Donc désolé pour les tofs, l'apparence exterieur est nickel, et ressemble tout à fait aux photos que j'ai vu sur le net. Au premier retour du Sav, ils avaient oublié une vis et mal rebouché le capot. je l'avais renvoyé encore une 2ème fois pour ça, donc c'est nickel.
  11. Bon c'est réglé il a encore crashé. Qui plus est j'avais collé des tampons (qu'on met sous les chaises par ex) pour le surelever d'au moins 1cm, pour favoriser la circulation d'air.
  12. Bios mis à jour! Et involontairement! Comme je n'arrivais pas à cloner la partition windoz avec clonezilla, j'ai fait une restauration avec la partition Acer recovery. Et ça a installé le dernier Bios-Uefi 2.21. Maintenant j'avoue être dans une certaine confusion. Il s'avère que le SAV a remplacé le ddinterne par un autre bien usé (peut être plus que le précédent), ce qui ajouté à la panne Usb et leur soins négligé de l'avant dernière intervention démonte compètement leur crédibilité. Qui plus est par 2 fois ils ont prétendu avoir mis le Bios à jour. Pourquoi ne pas avoir essayé de changer le bloc d'alim de toute façon??
  13. Retour de l'ordi, et retour sur le post! Bonne ou mauvaise nouvelle, en tout cas l'ordi crashe aussi sous windoz!!!!!!!!! Et ils n'ont encore rien trouvé au Sav. Ils utilisent un logiciel "burntest" apparement. Ils ont changé le disque dur interne "parce qu'ils n'ont pas réussi à trouver les données à sauvegarder". Forcément j'avais tout désinstallé avec OS-Uninstaller. N'aurait-ils pas du me changer plutôt ce qui correspond au bloc d'alim? Par contre je suis allé voir sur le site d'acer, qui propose de télécharger les Bios selon le modèle de la machine. Et le Bios qui est sur la mienne n'est pas listée! Ils en proposent 2: _ BIOS - UEFI for Windows 2.21 (04/2014) _ BIOS 1.09 (11/2012) Alors est ce que ça pourrait être une mauvaise configuration d'usine??? Puis un sav qui s'est planté encore de version? Je ne saurai pas dire, parce que dans le domaine de l'informatique, moi perso je tombe souvent sur des choses qui ne correspondent pas entre elles... D'ailleurs le numéro de série et du modèle sur ma facture est différente de celle sur mon ordi. Est ce que ça pourrait être ça qui les auraient trompé? ils seraient vraiment pas doués alors...... et d'ailleurs mon n°SNID ne correspond pas non plus avec le numéro de série sur le site même d'Acer. Qui croire alors? MAJ grâce à un logiciel fourni par Acer pour aller trouver les infos au coeur de la machine: modèle AO 756-987BXKK n°série: NUSGYEF00824002C73400 J'ai bien envie d'essayer d'installer l'un de ces bios mais d'après vous c'est lequel? je suis tombé cet aprèm sur quelqu'un qui avait des problèmes avec un Bios Uefi...
  14. C'est donc un acer aspire one. Modèle AO 756-987B4G506CKK. j'ai un n° de série sur une facture: NUSGYEF008249002C734 ... et -si jamais- un autre légèrement diffférent d'un email d'une correspondance avec Acer: NUSGEF008249002CY3400 La version du Bios est V2.18.
  15. Salut tout le monde! Il semblerait que Packard sur le forum Ubuntu ait trouvé la solution sur un autre forum. Ce serait bien une question de configuration côté Linux. Malheureusement j'ai formaté mon ordi et l'ai renvoyé au service technique cet aprèm... bon les essais en seront d'autant optimisés quand il reviendra... patience.... Bon bout d'an à tous!
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