Jump to content

Breethepig

Membres
  • Posts

    83
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by Breethepig

  1. Merci pioupiou et les autres ! Grace à toi je sais un peu mieux comment tout ça fonctionne, c'est plaisant d'en apprendre davantage et merci pour l'explication de Windows concernant comment les fichiers se dispersent dans le disque. Je compte m'y mettre ce weekend concernant la cohabitation des 2 OS, à suivre !

  2. En fait j'ai déjà windows 10 d'installer sur mon SSD, il me reste 60 Go de libre.

    J'ai regardé un tutoriel sur youtube et il suffit de créer une partition sur windows avec l'outil pour gérer les disques de windows et ensuite de booter sur la distribution que l'on veut et à l'installation choisir cette partition en allouant une grosse partie pour l'OS et une petite pour le swap et enfin d'installer ? J'ai bien tout compris ?

     

    Jamais utilisé Gparted SuperGeek :(

  3. Donc si j'ai bien compris, je prends un live-usb, je test, si ça marche j'installe sur mon HDD (en gardant windows sur mon SSD) et au démarrage, le système me propose l'OS sur lequel booter sans que j'ai quelque chose à faire ?

     

    J'utilise RUFUS donc nickel ;)

  4. Pour l'UEFI pas de soucis, j'ai déjà installer un tas de windows sur mon pc car je l'ai monté et même si j'avais du mal à installer linux, je me débrouillerai pour trouver la solution dans le BIOS.

    Là où j'ai besoin d'aide c'est comment faire booter mon pc sur l'un ou l'autre des systèmes (je pensais mettre linux sur mon HDD et garder windows sur mon SSD)

    Merci à toi de prendre du temps ;)

  5. Hey la communauté eOS !

    Voilà, j'ouvre ce topic car j'aimerai vraiment sauter le pas et passer mon pc de bureau en dualboot Windows 10/eOS ou toute autre distribution linux.

    Jusqu'à aujourd'hui, les distributions que j'ai pu tester (Linux Mint, eOS, ubuntu gnome, xfce etc) ont été lancées sur mon pc d'appoint (PC portable).

     

    Je précise que j'y connais rien en dualboot, aucune idée de comment ça fonctionne et je voulais savoir si vous aviez des conseils à me donner et surtout la méthode à suivre pour ne pas faire de connerie(s).

    Je sais que certains d'entre vous (pour ne pas dire tous :D ) utilisent leur pc avec 2 ou plusieurs systèmes d'exploitation, j'espère que vous pourrez donc m'éclairer :).

     

    Voilà la config au cas où : 

    Carte mère : Asus M5A99X evo r2.0

    Processeur : AMD FX6300

    GPU : Sapphire RADEON R9 270 2Go

    Mémoire RAM : 6 Go (1x4 Go et 1x2 Go) en DDR3 1333Mhz

    Carte wifi : GIGABYTE GC - WB867D-I (je ne sais pas si j'aurai des soucis avec celle-ci)

    Carte son : ASUS xonar DG

    SSD : Kingston 128Go

    HDD : 1 TO 

×
×
  • Create New...