Jump to content
ElementaryOS France

Nouvel utilisateur


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je m'appelle Thierry, j'ai 45 ans, je travaille dans l'automobile mais je suis un gros fan d'informatique ! J'utilise tous les jours un pc pro sous windaube. Chez moi j'ai un fixe avec windaube 7 en dual boot avec Voyager 13.04, un distro basée sur Xubuntu remodelée en profondeur par un fou furieux qui bosse seul !! Rodofr... J'ai un netbook acer aspire one A110 que j'ai modifié. J'ai mis un disque 1,8 60 Go à la place de l'anémique SSD de 8 GO d'origine et mis 2 Go de ram. J'y ai installé dessus en simple boot Bodhi Linux, une distro basée sur Ubuntu mais avec e17 en environnement, j'adore !! Et sur mon pc portable d'ou j'écris actuellement, j'ai un windaube 7 en dual boot avec eOS depuis....1h ! Je suis en phase "test", mais je pense que le test va être concluant, a part Voyager, il y a longtemps que je n'avais pas eu autant de plaisir à utiliser un linux. C'est très beau et classe, très lger et très réactif, je suis sous le charme !!

C'est en parcourant G+ que j'ai eu envie de l'installer sérieusement.

 

@+

Link to comment
Share on other sites

Bienvenue à toi desdor :)

 

Envisages-tu d'abandonner Windows ?

 

Bonjour Nyrhu, j'aimerais bien me passer de windaube mais malheureusement, pour, mon téléphone, mon iPad, les jeux je suis obligé de le garder. Mais mon utilisation perso est d'environ 95% sous linux.

Link to comment
Share on other sites

Tu sais, je ne suis pas un grand fan d'apple non plus. J'ai eu une très bonne occase. C'est un Ipad 1, je l'ai depuis 1 an environ, je l'ai acheté 200€ avec étui et dans un état impeccable. Si je devais m'acheter une tablette actuellement, à part une occase comme celle que j'ai eu, mon choix serait sans problème une Nexus.

Je ne me servait pas d'itunes, juste pour les mises à jour, je me servait d'un logiciel sous windaube très pratique. Je testerais sous elementary dès que je pourrais.