Jump to content
ElementaryOS France

Nouvel utilisateur


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je m'appelle Thierry, j'ai 45 ans, je travaille dans l'automobile mais je suis un gros fan d'informatique ! J'utilise tous les jours un pc pro sous windaube. Chez moi j'ai un fixe avec windaube 7 en dual boot avec Voyager 13.04, un distro basée sur Xubuntu remodelée en profondeur par un fou furieux qui bosse seul !! Rodofr... J'ai un netbook acer aspire one A110 que j'ai modifié. J'ai mis un disque 1,8 60 Go à la place de l'anémique SSD de 8 GO d'origine et mis 2 Go de ram. J'y ai installé dessus en simple boot Bodhi Linux, une distro basée sur Ubuntu mais avec e17 en environnement, j'adore !! Et sur mon pc portable d'ou j'écris actuellement, j'ai un windaube 7 en dual boot avec eOS depuis....1h ! Je suis en phase "test", mais je pense que le test va être concluant, a part Voyager, il y a longtemps que je n'avais pas eu autant de plaisir à utiliser un linux. C'est très beau et classe, très lger et très réactif, je suis sous le charme !!

C'est en parcourant G+ que j'ai eu envie de l'installer sérieusement.

 

@+

Link to comment
Share on other sites

Bienvenue à toi desdor :)

 

Envisages-tu d'abandonner Windows ?

 

Bonjour Nyrhu, j'aimerais bien me passer de windaube mais malheureusement, pour, mon téléphone, mon iPad, les jeux je suis obligé de le garder. Mais mon utilisation perso est d'environ 95% sous linux.

Link to comment
Share on other sites

Tu sais, je ne suis pas un grand fan d'apple non plus. J'ai eu une très bonne occase. C'est un Ipad 1, je l'ai depuis 1 an environ, je l'ai acheté 200€ avec étui et dans un état impeccable. Si je devais m'acheter une tablette actuellement, à part une occase comme celle que j'ai eu, mon choix serait sans problème une Nexus.

Je ne me servait pas d'itunes, juste pour les mises à jour, je me servait d'un logiciel sous windaube très pratique. Je testerais sous elementary dès que je pourrais.

 

Dans mon premier post de présentation, je disais être en phase de test pour eos, je n'y suis plus, je l'ai adopté :cool:

Link to comment
Share on other sites

Bon si t'adoptes elementary ça tombe bien on t'adopte aussi. ;)

 

Il te reste toujours la solution wine si jamais tu as un logiciel très précis à utiliser, ça fait quelques mois/années que j'y ai plus touché mais je pense que wine commence à arriver à maturité... :)

Link to comment
Share on other sites

Dans mon premier post de présentation, je disais être en phase de test pour eos, je n'y suis plus, je l'ai adopté :cool:

 

Bientôt mon tour :P (Je suis en préparation de phase de test)

 

 

 

Il te reste toujours la solution wine si jamais tu as un logiciel très précis à utiliser

 

En effet Wine est une solution. Pour ma part, j'ai toujours choisi d'utiliser PlayOnLinux qui se charge de tout pour moi, mais j'ai toujours eu des problèmes... (Microsoft Office mal géré et intégré dans Linux, des logiciels qui ne fonctionnent pas, etc.), j'envisage d'installer tout ça "moi-même" via Wine seulement, ou via CrossOver Linux (je n'ai besoin que de MS Office 2010).

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...