couim Posted April 2, 2015 Share Posted April 2, 2015 Bonjour à tous, je suis sur un projet Java sous git et j'aimerai savoir comment on peut revenir sur un vieux commit. Exemple : j'ai bien avancé mon code et je m'aperçois qu'il est bugé. Je veux revenir à un état ANCIEN (non le précédent) et je souhaite donc utiliser les clés de type : 330c0c4b7f498c59476f95c8f0970da52804a8b1 je tente donc un git checkout 330c0c4b7f498c59476f95c8f0970da52804a8b1 et il me met sur une branche virtuelle avec le code voulu. Et c'est là ou je bloque : comment je peux ramener ce commit sur ma branche master ?? j'ai cherché de partout sur internet et personne a le même soucis que moi... Merci d'avance ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gwagwa Posted April 3, 2015 Share Posted April 3, 2015 Je crois qu'il s'agit de l'une de ces commandes git revert <commit> git reset <commit> Tu trouveras plus d'infos ici : https://www.atlassian.com/git/tutorials/undoing-changes/git-revert Link to comment Share on other sites More sharing options...
couim Posted April 9, 2015 Author Share Posted April 9, 2015 Merci pour ta réponse, je vais tester ce soir Link to comment Share on other sites More sharing options...
ceoris Posted August 23, 2015 Share Posted August 23, 2015 sinon pour éviter d'en arriver là, tu peux mettre un tag à chaque version clean (numéro de version par exemple), qu'on peut utiliser pour rollback. et entre deux, faire des branches Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts