Hiden Posted April 12, 2015 Share Posted April 12, 2015 Bon je viens de passer 2 jours a chercher des solutions pour faire fonctionner ma carte wifi avec le kernel 3.16 (et comme freya est basée dessus je pense que ça pourra servir à d'autres celle étant assez répandue et reconnue par aucun noyau...). Vous trouverez le pilote à cette adresse: https://github.com/tobiasBora/MT7630E_3.16. Ensuite suivez la procédure décrite dans le fichier makefile PS: j’éditerai ce tuto plus tard pour détailler la procédure PPS: Je sens que pioupiou va pas tarder à se ramener pour encore me dire de changer de bécane Link to comment Share on other sites More sharing options...
pioupiou41 Posted April 12, 2015 Share Posted April 12, 2015 LoL Si ça marche c'est super Mais tu avouera que ça fait beaucoup de truc qui marche pas avec ce portable Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hiden Posted April 12, 2015 Author Share Posted April 12, 2015 Carrément, c'est infernal Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hiden Posted April 12, 2015 Author Share Posted April 12, 2015 Une procédure plus simple existe et permet d'installer un meilleur pilote (meilleure autonomie, débit augmentés). Testé et approuvé avec le noyau 3.19.2 sous freya (mais apparemment fonctionne aussi pour les kernel jusqu'au 3.17). Pour savoir la version de votre noyau tapez ceci dans le terminal: uname -a [cliquez ici pour savoir comment mettre à jour votre kernel] Installer le driver pour la carte wifi Mediatek 7630E: Si votre noyau est supérieur à 3.16 suivez cette procédure: 1) Téléchargez le driver ici: https://github.com/neurobin/MT7630E/archive/release.zip 2) Décompressez l'archive 3) Ouvrez le terminal et tapez: cd /home/X/XX/MT7630E-release Attention! Ici X représente votre nom d'utilisateur et XX représente le dossier ou vous avez décompressé l'archive. Si votre compte est "marcel" et que vous avez décompressé l'archive dans le dossier "Downloads" votre commande ressemblera à ça: cd /home/marcel/Downloads/MT7630E-release 4) Exécutez cette commande: chmod +x install test uninstall 5) Exécutez l'installation en tapant: ./install Voilà, tout fonctionne Vous pouvez également tester le pilote sans installer avec: ./test Et pour désinstaller le pilote: ./uninstall Bon surf! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rust_Cohle Posted June 10, 2015 Share Posted June 10, 2015 Merci beaucoup Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts