Jump to content
ElementaryOS France

Elementary Dropbox Mods, un script qui installe Dropbox avec ses icônes de statut


Recommended Posts

Pour compléter ce tuto et surtout celui-ci, si ça ne fonctionne pas. La méthode exposée ici pourrait d'ailleurs être meilleure, mais pas sûr! Je précise que je ne l'ai pas essayée. C'est juste pour info.

 

C'est la traduction de https://github.com/nathandyer/elementary-dropbox-mods avec quelques ajouts perso.

 

 

Elementary Dropbox Mods

 

Ce script installe et modifie Dropbox afin que les icônes d'état soient visibles dans Wingpanel. Il installe également des icônes Dropbox du thème Elementary qui s'intègrent mieux dans le système.
 
 
 
Avant l'installation
 
Nous vous recommandons fortement de ne pas installer Dropbox avant de lancer ce script. Il se chargera de l'installer pour vous. 
 
Si vous l'aviez déjà installée, et que ce script ne semble pas fonctionner pour vous, essayez de désinstaller complètement les anciens paquets Dropbox:
 
sudo apt-get --purge remove dropbox && sudo apt-get install -f
 
Important: Ne pas installer Dropbox à partir de la Logithèque ou via apt-get ou Synaptic car les versions présentes y sont obsolètes et ne fonctionneront pas avec ce script.
 
Disclaimer | Avertissement: l'exécution de ce script pourrait complètement exploser votre système... À utiliser donc avec prudence et, comme toujours, il serait bon d'avoir fait une sauvegarde sérieuse avant (Clonezilla?).  ;)
 
 
 
Téléchargement
 
Le projet est hébergé sur GitHub
 
Installer git
sudo apt-get install git
Cloner la dernière version du dépôt git. En clair, ça va le télécharger dans votre home dans le dossier elementary-dropbox-mods
 
 
Installation
 
Allez dans le dossier /home/utilisateur/elementary-dropbox-mods, faites un clic-droit puis ouvrir un terminal ici (ou quelque chose d'équivalent).
 
ou:
cd ~/elementary-dropbox-mods 

ou 

cd /home/utilisateur/elementary-dropbox-mods/
Une fois la fenêtre de terminal ouverte, suivez ces étapes:
./dropbox-elementary.sh
sudo ./dropbox-elementary.sh
./dropbox-elementary.sh
:( Note du traducteur: c'est un peu flou comme "steps", alors méfiance! Je rappelle que je ne l'ai pas essayé.
 
En lançant sans sudo vous pourrez installer Dropbox et le modifier pour qu'il s'affiche correctement dans Elementary. Avec sudo, il vous permettra d'installer aussi les icônes.  :huh: ?
 
Il est conseillé d'installer les icônes d'abord pour une meilleure expérience. 
 
 
 
Après l'installation
 
Les changements devraient prendre effet immédiatement. Si vous ne recevez pas de messages d'erreur, essayez de redémarrer votre système d'abord avant de crier au secours. Si le problème persiste, faites le moi savoir ici (Anglais indispensable). Il est fortement conseillé de consulter les "issues" ici: https://github.com/nathandyer/elementary-dropbox-mods/issues. À noter que l'un des intervenants pourrait être un des principaux développeurs de eOs (Cassidy James. À confirmer...)
 
"The changes should take affect immediately. If you weren't given any error messages, try restarting your system first before notifying me of the issue. If a problem does persist, please let me know here."
 
 
 
Crédits
 
Les icônes ont été créés par Mr. Magical et sont sous licence GPL. Vous pouvez trouver les originaux ici.
 
 
AVERTISSEMENT du traducteur: je ne suis pas à l'origine de ce script. C'est juste une traduction/adaptation. Je ne l'ai pas utilisé car mon installation de Dropbox me donne toute satisfaction. Je ne saurai pas vous dépanner en cas de problème. Vous utiliserez ce script à vos risques et périls. Si quelqu'un pouvait essayer cette méthode et nous faire un retour, il sera le bienvenu.
 
PeAcHe41 l'a essayé et ça fonctionne (voir commentaire plus bas)
 
 
Edited by nettlebay
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour Pioupiou,

 

perso, j'ai pas essayé car ça fonctionnait déjà avec mon autre méthode. Je ne voulais pas risquer de tout casser.

Tu as bien désinstallé Dropbox avant de le faire?

 

PeAcHe41 semble avoir réussi:

 

Juste pour donner mon retour, ça fonctionne. Merci pour le partage.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...