nettlebay Posted April 29, 2015 Share Posted April 29, 2015 Oui, en principe, ce n'est pas possible. On peut tout voir les fichiers et dossiers Windows depuis Linux, mais le contraire est nativement impossible, Windows ignorant complètement les partitions Linux. Mais il existe cependant un utilitaire fonctionnant sous Windows et en plus, il est gratuit. C'est une sorte de gestionnaire de fichiers. Par contre, vous ne pourrez accéder à vos fichiers Linux qu'en lecture seule. Impossible de les enregistrer dans leur dossier d'origine dans Linux. C'est DiskInternals Linux Reader et vous pouvez le télécharger ici: http://www.diskinternals.com/linux-reader Je donne ça juste pour info, car je n'ai plus aucun Windows depuis juin 2014, donc j'ignore si cette appli s'est encore améliorée ou fonctionne sur les plus récents Windows. Link to comment Share on other sites More sharing options...
breizhodrome Posted April 29, 2015 Share Posted April 29, 2015 je conseillerais plutôt ceci : ext2Fsd http://www.ext2fsd.com/ prend en charge de ext2 à ext4. Link to comment Share on other sites More sharing options...
nettlebay Posted April 30, 2015 Author Share Posted April 30, 2015 (edited) OK! À essayer. Attention, Ext2Fsd peut lire et écrire les fichiers ext2 et ext3 mais seulement lire les fichiers ext4, tout comme DiskInternals Linux Reader. "ext4 extent read-only, no size truncating and expanding support" Rappel: je n'ai plus Windowz et je ne m'en porte pas plus mal... Edited May 11, 2015 by nettlebay Link to comment Share on other sites More sharing options...
Scratch Posted July 30, 2015 Share Posted July 30, 2015 Merci pour ça ! J'étais embêté par ext2fsd qui ne prend pas en charge le ext4 Je ne connaissais pas, j'avais donc opté pour un compromis pas trop mal, soit la création d'un partition en NTFS de 100go "d'échange" entre les deux OS. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cédric Posted August 5, 2015 Share Posted August 5, 2015 Un très bon compromis qui évitera de redémarrer son pc pour cherché un fichier (true story!) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts