viking14 Posted May 11, 2015 Share Posted May 11, 2015 Bonjour, Je viens d'installer Elementary os 0.3 sur un vieux PC. Tout semblait marcher à peu près, sauf l'image du bureau qui est noir. J'ai ensuite réalisé la mise à jour proposé (> 100 MO...). Depuis, l'écran d'accueil (avec une image) me demande mon code, alors que j'avais demandé aux paramètres d'entrer direct. Je donne mon code, et là : rien. Il revient sans cesse à l'écrande démarrage. Même après redémarrage, et arrêt. Une idée ? Merci de votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Astianax Posted May 11, 2015 Share Posted May 11, 2015 Si c'est frais et que tu avais un problème dés le lancement, autant refaire l'install, c'est mon conseil en tout cas Il vaut mieux bien partir! Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 viking14 Posted May 11, 2015 Author Share Posted May 11, 2015 Certes, mais est-ce que cette grosse mise à jour n'est pas finalement buggée ? Car sans, il avait l'air de bien marcher... Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 mentko87 Posted May 11, 2015 Share Posted May 11, 2015 Cela m à fait pareil c est juste que le clavier n était pas configurer comme il faut. Du couo pour faire le a faut j appuie sur z etc Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Astianax Posted May 12, 2015 Share Posted May 12, 2015 ah c'est récurent le clavier est en qwerty sur l'écran de démarrage. Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 viking14 Posted May 12, 2015 Author Share Posted May 12, 2015 Non, ce n'est pas cela. Je l'avais déjà envisagé. Lorsque je tappe mon code, il semble le prendre, arrive sur la page normale avec de nombreux sursaut, je vois apparaître le dock, puis plus rien. Retour à l'écran d'accueil avec la demande de code. Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Astianax Posted May 13, 2015 Share Posted May 13, 2015 Il y a un autre sujet la dessus mais je sais plus lequel... Attends que quelqu'un te donne le lien Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 pioupiou41 Posted May 13, 2015 Share Posted May 13, 2015 J'ai eu le cas 1 fois c'était a cause de drivers vidéo pas bon, ça peut venir de là Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 viking14 Posted May 13, 2015 Author Share Posted May 13, 2015 Bonsoir, Je pense moi aussi qu'il doit y avoir un problème de driver video. Mais comme je ne peux pas accéder à l'accueil, je ne peux pas le rechercher et l'installer manuellement ? Si je ne fais pas cette grosse mise à jour après l'install, l'écran et noir et refuse l'installation d'une image pour le bureau. Comme je n'arrive pas à installer "sysinfo", je ne connais pas le driver vidéo qui me serai utile. Une idée ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 pioupiou41 Posted May 13, 2015 Share Posted May 13, 2015 Tu as quoi comme matériel? déjà ça donnera une idée Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 viking14 Posted May 17, 2015 Author Share Posted May 17, 2015 Bonjour, Après l'avoir démonter, cela semble être une nvidia Gforce mx 440 se. Je ne sais pas encore installer manuellement les drivers nvidia sous linux, merci de votre aide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 pioupiou41 Posted May 17, 2015 Share Posted May 17, 2015 lance le gestionnaire de mise à jour, puis paramètre puis pilotes additionnel, mais pour une 440SE cherche pas normalement c'est de base Link to comment Share on other sites More sharing options...
Question
viking14
Bonjour,
Je viens d'installer Elementary os 0.3 sur un vieux PC. Tout semblait marcher à peu près, sauf l'image du bureau qui est noir.
J'ai ensuite réalisé la mise à jour proposé (> 100 MO...).
Depuis, l'écran d'accueil (avec une image) me demande mon code, alors que j'avais demandé aux paramètres d'entrer direct.
Je donne mon code, et là : rien. Il revient sans cesse à l'écrande démarrage.
Même après redémarrage, et arrêt.
Une idée ?
Merci de votre aide
11 answers to this question
Recommended Posts