nettlebay Posted May 21, 2015 Share Posted May 21, 2015 Ceci est un sondage. Je serais curieux de savoir la proportion d'utilisateurs de Synaptic. Link to comment Share on other sites More sharing options...
pioupiou41 Posted May 21, 2015 Share Posted May 21, 2015 J'utilise pas cette chose, elle m'est complètement inutile Link to comment Share on other sites More sharing options...
nettlebay Posted May 21, 2015 Author Share Posted May 21, 2015 Comme moi la Logithèque (virée illico-presto) Link to comment Share on other sites More sharing options...
TheSuperGeek Posted May 26, 2015 Share Posted May 26, 2015 Moi c'est le terminal (apt) + Gdebi. Mais j'aime bien les logithèques car on peut y faire des découvertes mais celle d'ubuntu contient des logiciels payant (dans le libre ?!) !!!! Donc j'utilise Synaptic pour rechercher des paquets. Link to comment Share on other sites More sharing options...
nettlebay Posted May 26, 2015 Author Share Posted May 26, 2015 Oui, de plus en plus de logiciels payants sous Linux... C'est assez inquiétant, d'ailleurs... Ça me fait la même impression que l'arrivée du professionnalisme au Rugby... Mais certains sont payants sous Windows et pas sous Linux (Xara, par exemple) Link to comment Share on other sites More sharing options...
pioupiou41 Posted May 26, 2015 Share Posted May 26, 2015 c'est asser logique je trouve, vu que Ubuntu se tourne vers le très grand publique, ils ont donc des accords d'interêt Link to comment Share on other sites More sharing options...
nettlebay Posted May 27, 2015 Author Share Posted May 27, 2015 ??? Link to comment Share on other sites More sharing options...
pioupiou41 Posted May 27, 2015 Share Posted May 27, 2015 C'est que tu marqueting, en gros grand publique, donc des "sponsor" si puis-je dire, donc ils mettent en place un truc où l'on peut retrouver ces "dit sponsor" c'est que du buisness Link to comment Share on other sites More sharing options...
TheSuperGeek Posted May 27, 2015 Share Posted May 27, 2015 C'est que tu marqueting, en gros grand publique, donc des "sponsor" si puis-je dire, donc ils mettent en place un truc où l'on peut retrouver ces "dit sponsor" c'est que du buisness Et le libre alors ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
pioupiou41 Posted May 27, 2015 Share Posted May 27, 2015 Le marqueting empêche pas le libre, au final ça sera toujours a l'utilisateur final de faire le choix Link to comment Share on other sites More sharing options...
Astianax Posted May 27, 2015 Share Posted May 27, 2015 +1 pioupiou Il faut aussi voir les choses dans l'autre sens : Pourquoi il y a des logiciels payants? Parce que des gens les achètent. Si les gens veulent acheter tant mieux pour eux, moi je ne le fais pas perso Link to comment Share on other sites More sharing options...
nettlebay Posted May 27, 2015 Author Share Posted May 27, 2015 Troll: pourquoi pousse-t-on fortement les utilisateurs de eOs à payer (ou donner) pour l'installer ? C'est assez peu apprécié par la communauté Linux... Link to comment Share on other sites More sharing options...
pioupiou41 Posted May 27, 2015 Share Posted May 27, 2015 Heu j'vais tomber dans l'troll Bah ils ont cas mettre 0€ comme nous autres et ils l'ont gratuitement.Mais j'avoue que placer de base sur 10€ c'est un peu comme le faire a l'envers 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
nettlebay Posted May 27, 2015 Author Share Posted May 27, 2015 (edited) Si je paye donne un jour (c'est probable, bientôt, peut-être ?), je donnerai plus que 10€, c'est sûr... Faut pas être radin! Pourquoi pas 1 €uro symbolique?! Ce que je n'aime pas, c'est la façon de le demander... quémander plutôt! J'ai pas mal donné pour Bodhi Linux* et maintenant, j'ai laissé tomber cette distro trop boguée (par rapport à eOs en tous cas..). Je regrette donc (un peu) mes sous! * elle a bien failli disparaître il y a un an Edited May 27, 2015 by nettlebay Link to comment Share on other sites More sharing options...
Astianax Posted May 28, 2015 Share Posted May 28, 2015 Si on essaye pas en aidant les développeur, autant laisse tomber linux. C'est comme Kickstarter, je donne beaucoup dessus et je ne suis pas forcément satisfait du résultat. Mais si on n'essaye pas, on aura rien et autant aller à Auchan ou sur Windows. C'est mon avis hein mais le progrès passe par les petit développeurs de demain Link to comment Share on other sites More sharing options...
TheSuperGeek Posted May 30, 2015 Share Posted May 30, 2015 Moi j'ai un peu de mal à donner de l'argent mais je donne du temps !!!! ça aide aussi !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts