nettlebay Posted May 27, 2015 Share Posted May 27, 2015 Nouvelle version de Chrome disponible: Version 43.0.2357.65 (64-bit) Link to comment Share on other sites More sharing options...
pioupiou41 Posted May 27, 2015 Share Posted May 27, 2015 Pensez donc a éditer le .desktop qui y correspond pour, comme a chaque mise à jour, enlever "-stable " sur les 3 lignes d'exécutions Link to comment Share on other sites More sharing options...
nettlebay Posted May 27, 2015 Author Share Posted May 27, 2015 Comment ça?! Link to comment Share on other sites More sharing options...
pioupiou41 Posted May 28, 2015 Share Posted May 28, 2015 Il y'a un problème avec l'icone dans plank, il fait un "doublon" alors qu'il devrait empiler dans l'icone chrome. il faut donc éditer chrome.desktop dans je sais plus quel dossier (celui qui regroupe tout les .desktop) et supprimer " -stable " sur 3 lignes dans ce fichier ça ne peut pas ce rater "..............chrome -stable " Link to comment Share on other sites More sharing options...
F23D Posted May 30, 2015 Share Posted May 30, 2015 bonjour, le dossier en question c'est /usr/share/applications mais il n'existe pas de solution définitive pour éviter de l'éditer à chaque maj ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
pioupiou41 Posted May 30, 2015 Share Posted May 30, 2015 Je sais pas, perso je l'édite a chaque fois ça me prends 3 secondes maintenant car l'option ouvrir en tant qu'admin de "files" m'ouvre automatiquement ce dossier Link to comment Share on other sites More sharing options...
nettlebay Posted May 30, 2015 Author Share Posted May 30, 2015 @Je l'ai fait. Ça ne change rien... J'ai toujours une 2e icône de Chrome qui s'affiche à droite de Plank. Je ne vois pas la différence. Link to comment Share on other sites More sharing options...
pioupiou41 Posted May 31, 2015 Share Posted May 31, 2015 supprimer juste " -stable " sur mon fichier ligne 108 Exec=/usr/bin/google-chrome-stable %U ligne 168 Exec=/usr/bin/google-chrome-stable ligne 221 Exec=/usr/bin/google-chrome-stable --incognit Link to comment Share on other sites More sharing options...
F23D Posted May 31, 2015 Share Posted May 31, 2015 bonjour, je n'ai pas "ouvrir en tant qu'admin" dans files, comment tu l'as eu pioupiou41 ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Voodoonice Posted May 31, 2015 Share Posted May 31, 2015 Pensez donc a éditer le .desktop qui y correspond pour, comme a chaque mise à jour, enlever "-stable " sur les 3 lignes d'exécutions Pas besoin de le faire à chaque MàJ, je l'ai fais une fois et je n'ai plu eu besoin de le refaire Link to comment Share on other sites More sharing options...
pioupiou41 Posted May 31, 2015 Share Posted May 31, 2015 Bizarre, j'ai toujours le problème Link to comment Share on other sites More sharing options...
fred wrzesinska Posted May 31, 2015 Share Posted May 31, 2015 F23D pour ouvrir en tant qu'admin:http://www.elementaryos-fr.org/documentation/systeme/files-gestionnaire-fichiers/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
nettlebay Posted May 31, 2015 Author Share Posted May 31, 2015 Comment éditer le menu contextuel? Les entrées du menu contextuel de Files (de son vrai nom: pantheon-files) sont des fichiers .contractor situés dans /usr/share/contractor/. Rajouter un menu “Ouvrir le dossier en tant que root” Dans le fichier .contractor (que vous pouvez nommer comme vous le voulez) il vous faudra mettre: [Contractor Entry] Name=Ouvrir le dossier en tant que root Icon=gksu-root-terminal Description=Ouvrir le dossier en tant que root MimeType=inode;application/x-sh;application/x-executable; Exec=gksudo pantheon-files -d %U Gettext-Domain=pantheon-files http://www.elementaryos-fr.org/documentation/systeme/files-gestionnaire-fichiers/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
nettlebay Posted May 31, 2015 Author Share Posted May 31, 2015 @ C'est ce que j'ai fait ! Exec=/usr/bin/google-chrome-stable %U Exec=/usr/bin/google-chrome-stable Exec=/usr/bin/google-chrome-stable --incognito Link to comment Share on other sites More sharing options...
F23D Posted May 31, 2015 Share Posted May 31, 2015 merci nettlebay, malheureusement encore un truc qui ne fonctionne pas pour moi, je vais finir par déprimer et retourner sous luna ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
nettlebay Posted June 1, 2015 Author Share Posted June 1, 2015 Tu parles du menu contextuel de Files? Essaye Thunar, c'est génial surtout avec les actions personnalisées. Perso, je n'utilise plus depuis longtemps Files. Link to comment Share on other sites More sharing options...
pioupiou41 Posted June 1, 2015 Share Posted June 1, 2015 clic droit sur l'icone de files dans plank Link to comment Share on other sites More sharing options...
F23D Posted June 1, 2015 Share Posted June 1, 2015 Damn it ! merci pioupiou41 ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
pioupiou41 Posted June 1, 2015 Share Posted June 1, 2015 mais de rien, je suis au service du libre... ou de la liberté allez savoir =) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts