nettlebay Posted June 12, 2015 Share Posted June 12, 2015 (edited) HardInfo est un logiciel libre dans le genre de Aida sous Windows qui analyse votre ordinateur pour vous fournir de nombreuses informations: le matériel le système d'exploitation les modules utilisés par les périphériques le réseau autres... sudo apt-get install hardinfo Attention! Il apparaît sous la dénomination System information and benchmark tool dans votre Slingshot (Menu Application) et probablement dans "système". En savoir plus... https://doc.ubuntu-fr.org/hardinfo Pour avoir un rapport dans un fichier HTML que vous pourrez ouvrir dans votre navigateur: hardinfo -r -f html > ~/hardinfo_report.html Le rapport sera créé dans votre /home/user Edited June 13, 2015 by nettlebay Link to comment Share on other sites More sharing options...
breizhodrome Posted June 13, 2015 Share Posted June 13, 2015 intéressant Link to comment Share on other sites More sharing options...
nettlebay Posted June 13, 2015 Author Share Posted June 13, 2015 (edited) Demat, Breizhodrome! T'es de quel région de Bretagne? Moi, origine Nantes, mais je vivais les 14 dernières années (jusque 1999) dans le Finistère puis le Morbihan à Port-Louis près de Lorient. Depuis 16 ans maintenant, je suis sous les cocotiers ! Juste pour info, il avait déjà été question de Hardinfo sur le forum. Trouvé avec mon moteur de recherche: http://simpleblogbase.blogspot.com/2015/04/blog-post_21.html Pas de WiFi, pas d'Ethernet - Un problème ? - ElementaryOS France forum.elementaryos-fr.org/.../1167-pas-de-wifi-pas-dethernet/ 1 févr. 2015 ... voici d'autres infos qui pourraient être utiles : le rapport de HardInfo que j'avais fait sous ubuntu et que j'ai gardé : (j'ai mis que ce qui me ... Configurer le CPU en mode "performance" dès le démarrage ... forum.elementaryos-fr.org/.../1402-configurer-le-cpu-en-mode-performance -dès-le-démarrage/ 3 mai 2015 ... Je viens de faire un nouveau test avec Hardinfo en ouvrant un nouvel onglet assez lourd dans Chrome et avec le réglage sur Economie ... Incompatibilité matérielle avec eOs? - Un problème ... forum.elementaryos-fr.org/.../1097-incompatibilité-matérielle-avec-eos/ 26 déc. 2014 ... Pendant le test d'Ubcd, la t° du Cpu était entre 60° et 70°, donc des valeurs différentes que me donne d'habitude Hardinfo... Ceci dit les ... Edited June 13, 2015 by nettlebay 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
vongéo Posted June 13, 2015 Share Posted June 13, 2015 Merci c'est bien , ça c'est bien je vais pouvoir peaufiner ma signature Link to comment Share on other sites More sharing options...
nettlebay Posted June 13, 2015 Author Share Posted June 13, 2015 Bonjour, tu vas pas tout mettre quand même ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
vongéo Posted June 14, 2015 Share Posted June 14, 2015 Non je commence juste par XP puis ubuntu10.04 mac tiger etc ... non on est dimanche salutat Link to comment Share on other sites More sharing options...
F23D Posted June 15, 2015 Share Posted June 15, 2015 Demat, Breizhodrome! T'es de quel région de Bretagne? Moi, origine Nantes, mais je vivais les 14 dernières années (jusque 1999) dans le Finistère puis le Morbihan à Port-Louis près de Lorient. Depuis 16 ans maintenant, je suis sous les cocotiers ! Juste pour info, il avait déjà été question de Hardinfo sur le forum. Trouvé avec mon moteur de recherche: http://simpleblogbase.blogspot.com/2015/04/blog-post_21.html Pas de WiFi, pas d'Ethernet - Un problème ? - ElementaryOS France forum.elementaryos-fr.org/.../1167-pas-de-wifi-pas-dethernet/ 1 févr. 2015 ... voici d'autres infos qui pourraient être utiles : le rapport de HardInfo que j'avais fait sous ubuntu et que j'ai gardé : (j'ai mis que ce qui me ... Configurer le CPU en mode "performance" dès le démarrage ... forum.elementaryos-fr.org/.../1402-configurer-le-cpu-en-mode-performance -dès-le-démarrage/ 3 mai 2015 ... Je viens de faire un nouveau test avec Hardinfo en ouvrant un nouvel onglet assez lourd dans Chrome et avec le réglage sur Economie ... Incompatibilité matérielle avec eOs? - Un problème ... forum.elementaryos-fr.org/.../1097-incompatibilité-matérielle-avec-eos/ 26 déc. 2014 ... Pendant le test d'Ubcd, la t° du Cpu était entre 60° et 70°, donc des valeurs différentes que me donne d'habitude Hardinfo... Ceci dit les ... pareil nettlebay, région nantaise (sud-loire, Le Bignon), et j'aimerais beaucoup aussi partir dans les îles ... 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
nettlebay Posted June 15, 2015 Author Share Posted June 15, 2015 (edited) Je connais! Ma famille, côté paternel est de La Planche, St Philbert de Bouaine, Rocheservière, Montaigu... Ah, j'ai oublié aussi Veillevigne... Edited June 16, 2015 by nettlebay 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
pioupiou41 Posted June 16, 2015 Share Posted June 16, 2015 Attention modération en cours, veuillez patienter ... hého !! hors sujet !! j'vais fouetter ! fin de la modération, merci de vôtre compréhension 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
nettlebay Posted June 16, 2015 Author Share Posted June 16, 2015 Hé Modérateur! Ne pas abuser de la couleur rouge... Hein! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts