ewfzapp Posted August 7, 2015 Share Posted August 7, 2015 Bonsoir à tous,J'envisage d'acheter cette bestiole d'occasion.Je cherche des retours d'expérience sous linux mais je ne trouve rien sur la toile.Quelqu'un saurait il me dire s'il ya des incompatibilités connues avec linux ?Par avance merci !! Plateforme Intel Haswell avec processeur Intel Core i7-4700HQ (Quad-Core 2.4 GHz / 3.4 GHz Turbo - cache 6 Mo) 16 Go de mémoire vive DDR3, pour un lancement rapide de vos applications Ecran LED de 17.3" antireflets avec résolution Full HD (1920 x 1080 pixels) Chipset graphique ultra-performant NVIDIA GeForce GTX 770M avec 3 Go de mémoire dédiée GDDR5 Sorties HDMI et mini-DisplayPort pour la connexion à un écran HD Disque dur de 750 Go performant avec 7200 RPM (rotations par minute) Webcam HD 720p et microphone intégrés Communication sans fil performante : Wi-Fi AC + Bluetooth Lecteur de cartes mémoire intégré : SD / MMC / MS Clavier chiclet (touches plates et isolées) avec touches rétro-éclairées 4 ports USB 3.0 : hautes vitesses de transfert avec des périphériques compatibles Link to comment Share on other sites More sharing options...
pioupiou41 Posted August 8, 2015 Share Posted August 8, 2015 Pour moi c'est bon je vois rien qui bloqueraitbloquerait, mais avec nux on peut avoir des surprises ;+) Envoyé de mon DARKSIDE en utilisant Tapatalk Link to comment Share on other sites More sharing options...
ewfzapp Posted August 8, 2015 Author Share Posted August 8, 2015 Merci l'ami, je vais le chercher cet AM.... j'ai peur pour la carte wifi, c'est une Broadcom BCM4352, mais je vais la tester en live usb avant de payer... En tout cas j'ai hate d'avoir la bestiole en main... Juste pour info, linux sait gerer 16go de ram? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Astianax Posted August 13, 2015 Share Posted August 13, 2015 Le 64 bits oui sans problème. Après Asus n'est pas le pire fabriquant pour la compatibilité materielle donc je n epense pas qu'il y aura de problème. Pour moi la question, mais c'est purement un avis personnel, c'est quel interet d'avoir une belle machine comme ça et la mettre sous eOS alors que le mieux est windows pour la bibliothéque de jeux? Après j'attend avec impatience que STEAMOS soit bouclé avec une superbe bibliothéque et alors là, au revoir windows définitivement! Link to comment Share on other sites More sharing options...
pioupiou41 Posted August 13, 2015 Share Posted August 13, 2015 C'est su^r Astianax, steam commence a être pas mal Link to comment Share on other sites More sharing options...
Breethepig Posted August 14, 2015 Share Posted August 14, 2015 ça fait une belle machine ! Je rêve d'un monde où linux et gaming seraient parents... Link to comment Share on other sites More sharing options...
ewfzapp Posted August 14, 2015 Author Share Posted August 14, 2015 Bonsoir messieurs, Vous avez raison c'est une belle machine ! Et vous allez sûrement me prendre pour un dingo, mais sachez que je ne joue pas ! Non non, jamais ! Je l'ai surtout acheté parce-que j'en avait envie, que mon ancien asus x77v commençait à fatiguer, et que, sous windows j'utilise pas mal Proshow producer, qui nécessité pas mal de ressources système. Faut dire aussi qu'une machine d'occase à ce prix c'était tentant !!! L'installer en dual boot des deux systèmes a ete super folklo!! Regarde mes postes j'ai détaillé mon chemin de croix.... J'ai eu quelques soucis avec, dans l'ordre : . le secure boot . l'uefi . le partitionnement gpt . le driver de la carte graphique . le driver de la carte wifi Mais la tout roule, à part le wifi qui est sujet à des coupes intempestives..... Probablement dues au driver broadcom... Voilà, il ne me reste qu'à vous souhaiter une merveilleuse soirée.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
pioupiou41 Posted August 16, 2015 Share Posted August 16, 2015 Je serais toi je regarderais si la carte wifi peut être démonté, souvent accéssible sous l'appareil, et tu la change par une que tu sais compatible linux =) Link to comment Share on other sites More sharing options...
ewfzapp Posted August 16, 2015 Author Share Posted August 16, 2015 That's an excellent idea!! Je regarde ça des mon retour de vacances !! C'est quoi comme port dans les laptop? C'est pas du PCI? Link to comment Share on other sites More sharing options...
pioupiou41 Posted August 18, 2015 Share Posted August 18, 2015 Je suis chez un pote qui connait bien les série G de chez asus, je lui en parle demain matin je te remonte l'info =) Link to comment Share on other sites More sharing options...
pioupiou41 Posted August 19, 2015 Share Posted August 19, 2015 Semble t'il c'est du pci-e mini card ton model doit disposer du BT en plus avec 2 antennes, donc tu peux chercher une intel wifi+BT Link to comment Share on other sites More sharing options...
ewfzapp Posted August 19, 2015 Author Share Posted August 19, 2015 Merci à toi et à ton ami ! C'est sympa ! Est-ce que celle ci correspond ?http://www.ldlc.com/fiche/PB00158645.html Link to comment Share on other sites More sharing options...
ewfzapp Posted August 19, 2015 Author Share Posted August 19, 2015 http://www.ldlc.com/fiche/PB00158645.html Link to comment Share on other sites More sharing options...
ewfzapp Posted August 19, 2015 Author Share Posted August 19, 2015 https://downloadcenter.intel.com/download/17045/Intel-Drivers-for-Linux- Link to comment Share on other sites More sharing options...
pioupiou41 Posted August 19, 2015 Share Posted August 19, 2015 Tu verra en démontant la première fois si c'est une de cette taille ou l'autre taille un poil plus longue, car si c'est le model plus long tu vas devoir trouver un adaptateur pour faire tenir la carte car elle n'ira pas jusqu'au pas de vis Link to comment Share on other sites More sharing options...
ewfzapp Posted August 20, 2015 Author Share Posted August 20, 2015 OK Merci Par contre va fallait démontrer tout le dois du portable car de mémoire, la trappe ne liberté que les hdd et la RAM... Link to comment Share on other sites More sharing options...
pioupiou41 Posted August 22, 2015 Share Posted August 22, 2015 ha... Dans ce cas oui il faut l'ouvrir complètement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ewfzapp Posted August 23, 2015 Author Share Posted August 23, 2015 Tes! Las boulas! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts