Jump to content
ElementaryOS France

Asus ROG G750JX-T4201H


Recommended Posts

Bonsoir à tous,

J'envisage d'acheter cette bestiole d'occasion.
Je cherche des retours d'expérience sous linux mais je ne trouve rien sur la toile.

Quelqu'un saurait il me dire s'il ya des incompatibilités connues avec linux ?

Par avance merci !!

 

Asus-G750JX-T4201H-2.jpg

  • Plateforme Intel Haswell avec processeur Intel Core i7-4700HQ (Quad-Core 2.4 GHz / 3.4 GHz Turbo - cache 6 Mo)
  • 16 Go de mémoire vive DDR3, pour un lancement rapide de vos applications
  • Ecran LED de 17.3" antireflets avec résolution Full HD (1920 x 1080 pixels) 
  • Chipset graphique ultra-performant NVIDIA GeForce GTX 770M avec 3 Go de mémoire dédiée GDDR5
  • Sorties HDMI et mini-DisplayPort pour la connexion à un écran HD
  • Disque dur de 750 Go performant avec 7200 RPM (rotations par minute)
  • Webcam HD 720p et microphone intégrés
  • Communication sans fil performante : Wi-Fi AC + Bluetooth
  • Lecteur de cartes mémoire intégré : SD / MMC / MS
  • Clavier chiclet (touches plates et isolées) avec touches rétro-éclairées
  • 4 ports USB 3.0 : hautes vitesses de transfert avec des périphériques compatibles
Link to comment
Share on other sites

Merci l'ami, je vais le chercher cet AM....

 

j'ai peur pour la carte wifi, c'est une Broadcom BCM4352, mais je vais la tester en live usb avant de payer...

 

En tout cas j'ai hate d'avoir la bestiole en main...

 

Juste pour info, linux sait gerer 16go de ram?

Link to comment
Share on other sites

Le 64 bits oui sans problème.

 

Après Asus n'est pas le pire fabriquant pour la compatibilité materielle donc je n epense pas qu'il y aura de problème.

 

Pour moi la question, mais c'est purement un avis personnel, c'est quel interet d'avoir une belle machine comme ça et la mettre sous eOS alors que le mieux est windows pour la bibliothéque de jeux? :)

 

Après j'attend avec impatience que STEAMOS soit bouclé avec une superbe bibliothéque et alors là, au revoir windows définitivement!

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir messieurs,

Vous avez raison c'est une belle machine ! Et vous allez sûrement me prendre pour un dingo, mais sachez que je ne joue pas ! Non non, jamais !

Je l'ai surtout acheté parce-que j'en avait envie, que mon ancien asus x77v commençait à fatiguer, et que, sous windows j'utilise pas mal Proshow producer, qui nécessité pas mal de ressources système. Faut dire aussi qu'une machine d'occase à ce prix c'était tentant !!!

L'installer en dual boot des deux systèmes a ete super folklo!! Regarde mes postes j'ai détaillé mon chemin de croix.... J'ai eu quelques soucis avec, dans l'ordre :

. le secure boot

. l'uefi

. le partitionnement gpt

. le driver de la carte graphique

. le driver de la carte wifi

 

Mais la tout roule, à part le wifi qui est sujet à des coupes intempestives..... Probablement dues au driver broadcom...

Voilà, il ne me reste qu'à vous souhaiter une merveilleuse soirée....

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...