Rabou Posted August 22, 2015 Share Posted August 22, 2015 Bonjour a tous je viens ici en paix... Mais intentions sont louable... (Zut, je me suis trompé de canal de transmission) Je m'appel Jean-François et j'habite en Vendée. Je m’inscrit ici afin d'avoir un peu d'aide et autre petit conseil personnalisé, sur un distribution Linux que je ne connaissait pas, qu'un certain pioupiou41 (l'un de vos membre, les plus important (j'en rajoute pas trop ) de passage en vol de pingouin, m'as fait découvrir assez rapidement. Etant un loyal supporter de Windows et ce depuis longtemps, je me suis dit que ça ne faisait pas de mal de tester autre chose que ce dernier... Sur une machine assez ancienne, mais je me vois mal "démolir" une machine toute neuve de noël dernier récemment passez sous Windows 10 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cédric Posted August 22, 2015 Share Posted August 22, 2015 Bienvenue ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Breethepig Posted August 22, 2015 Share Posted August 22, 2015 Bienvenue à toi ! On est dans la même situation alors, un pc d'appoint pour faire tourner ce bel OS J'espère que la distribution te plaira Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rabou Posted August 22, 2015 Author Share Posted August 22, 2015 Je teste 2 ou 3 bricole ne se moment même, et ça marche plutôt pas mal... A part pouvoir installer un pack LibreOffice de façon simple ça peu aller, 10 Fichiers différent a lancer un par un, alors que sous Windows c'est le même exécutable qui installe tout Link to comment Share on other sites More sharing options...
nettlebay Posted August 23, 2015 Share Posted August 23, 2015 Heu, je ne sais pas comment tu t'es débrouillé mais LibreOffice s'installe généralement sans soucis depuis la logithèque ou mieux, Synaptic... À part que c'est un peu long à télécharger. Bienvenue quand même! Link to comment Share on other sites More sharing options...
nettlebay Posted August 23, 2015 Share Posted August 23, 2015 Salut Cédric ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
arkim34 Posted August 23, 2015 Share Posted August 23, 2015 Bonjour Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rabou Posted August 23, 2015 Author Share Posted August 23, 2015 disons que j'ai récupéré l'archive sur Clubic et qu'un fois extraite j’ai, je ne sait combien de fichier différent je sait pas trop lequel lancer Link to comment Share on other sites More sharing options...
Devil505 Posted August 23, 2015 Share Posted August 23, 2015 Sacré pioupiou, sois le bienvenue Link to comment Share on other sites More sharing options...
nettlebay Posted August 23, 2015 Share Posted August 23, 2015 disons que j'ai récupéré l'archive sur Clubic et qu'un fois extraite j’ai, je ne sait combien de fichier différent je sait pas trop lequel lancer Quelle horreur! Aller sur Clubic... pour Linux en plus... eOs a une logithèque! Comme tous les Linux... On peut aussi installer une excellente alternative: Synaptic, utilisé par beaucoup de Linuxiens sudo apt-get install synaptic Et puis, le mieux, c'est d'aller là: http://doc.ubuntu-fr.org/libreoffice Voili-voilou... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rabou Posted August 23, 2015 Author Share Posted August 23, 2015 Moi qui voulais la version la plus récent de LibreOffice, la 5.0. On vas dire que j'en suis pour mes frais... Link to comment Share on other sites More sharing options...
nettlebay Posted August 23, 2015 Share Posted August 23, 2015 Version d'Ubuntu; Version installée; Version du PPA 4.4; Version du PPA 5.0; Version du PPA générique; Version du PPA prerelease; Ubuntu 15.04 4.4.2 4.4.5~rc2 5.0.0~rc5 5.0.0~rc5 5.0.0~rc5 Ubuntu 14.04 LTS 4.2.7.2 4.4.5~rc2 5.0.0~rc5 5.0.0~rc5 5.0.0~rc5 Ubuntu 12.04 LTS 3.5.4 4.4.5~rc2 5.0.0~rc5 5.0.0~rc5 5.0.0~rc5 (informations à jour le 05/08/2015) De toutes manières, si tu as la dernière version officielle, elle devrait se mettre à jour automatiquement vers la 5, il me semble... Mais, je n'utilise pas LibreOffice actuellement. Je suis en retraite et Google Docs me suffit amplement. Si tu obtient le DEB depuis un autre source, il se pourrait que tu n'aies pas droit aux mises-à-jours automatiques par le Updater Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rabou Posted August 23, 2015 Author Share Posted August 23, 2015 Merci de ton aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
pioupiou41 Posted August 25, 2015 Share Posted August 25, 2015 Je teste 2 ou 3 bricole ne se moment même, et ça marche plutôt pas mal... A part pouvoir installer un pack LibreOffice de façon simple ça peu aller, 10 Fichiers différent a lancer un par un, alors que sous Windows c'est le même exécutable qui installe tout ROoo le boulet.... t'as un icone "logiciel" avec une liste avec libre office... et tu en a un qui install tout... pi s même pas tu m'appel pour me demander..non tu fais des conneries Hého la grenouille essai pas de convertir mon pote a ta machine a gaz qu'est synaptique la logiteque lui va très bien pour le neewby qu'il est J'y crois pas ! tout les moyens sont bon pour convertir lol, surtout ne te fais pas avoir dans pas longtemps tu aura Astianax qui viendra te parler d'un soit disant surper logiciel qui déchire du bouzin pour explorer internet... un renard en feu... FF, alors même si sur ton windows avec ta machine toute neuve sous w10 il fonctionne a peu près un petit peu.. sur ton vieux portable avec eOS, ça marchera pas pis comme FF est que le N°2 des navigateur prends le pas *joke* Link to comment Share on other sites More sharing options...
Astianax Posted August 25, 2015 Share Posted August 25, 2015 Sinon il y a le script post-install de devil, c'est plus simple pour les débutants il n'y a qu'à cocher! Merci pour la réputation, je retiens espèce de google-phile!!!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
nettlebay Posted August 25, 2015 Share Posted August 25, 2015 D'abord, c'est pas un renard mais un Panda roux. Et toc ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
nettlebay Posted August 25, 2015 Share Posted August 25, 2015 Et puis, c'est pas "Synaptique" mais Synaptic qui est bien plus léger que la Logithèque (Logitech comme disent certains...) Link to comment Share on other sites More sharing options...
pioupiou41 Posted August 25, 2015 Share Posted August 25, 2015 J'aime bien te taquiner Link to comment Share on other sites More sharing options...
Astianax Posted August 26, 2015 Share Posted August 26, 2015 Donc à tous les nouveaux tu vas dire "ATTENTION A ASTIANAXXXXXX!!!!!!!!!!!!!!! IL MORD ET TOUT!!!!!!" ??? Link to comment Share on other sites More sharing options...
pioupiou41 Posted August 26, 2015 Share Posted August 26, 2015 non juste a Rabou c'est mon meilleur pote je le préviens de ta perfidie concernant FF =) Link to comment Share on other sites More sharing options...
nettlebay Posted August 26, 2015 Share Posted August 26, 2015 En tous cas, moi, je suis passé à Opera depuis plusieurs semaines. C'est kif-kif Chrome mais sans le pistage (enfin moins...) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Breethepig Posted August 27, 2015 Share Posted August 27, 2015 J'utilise Opera depuis 3 ou 4 mois maintenant et j'peux plus m'en passer Link to comment Share on other sites More sharing options...
pioupiou41 Posted August 27, 2015 Share Posted August 27, 2015 Faut que j'essai la nouvelle version Link to comment Share on other sites More sharing options...
nettlebay Posted August 27, 2015 Share Posted August 27, 2015 @Breethepig Pareil, je ne peux plus m'en passer... Ça m'a pris comme ça... Un grand raz-le-bol de Google... Par contre, j'ai eu des problèmes avec µBlock qui me ralentissait Opera incroyablement depuis peu. J'ai vérifié sur Chrome, et c'était la même chose. Je l'ai désactivé. J'avais déjà connu ça avec Adblock+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Breethepig Posted August 28, 2015 Share Posted August 28, 2015 Bizarre j'ai pas de ralentissements avec µBlock Origin, mais j'adore l'interface d'accès rapide, sur un grand écran c'est bien visuel comme j'aime Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts