Astianax Posted August 31, 2015 Share Posted August 31, 2015 Bonjour bonjour, dans le but de ne garder mon PC qu'en full eOS, je suis confronté à la barrière du travail m'imposant des logiciels windows... (les vilains) Du coup une idée m'est venu, mais je ne sais pas si c'est réalisable... J'aimerai, lorsque le besoin s'en fait sentir, lancer windows sur une clé USB, ce qui fait que je n'ai pas besoin de l'installer en dur. Du coup est-il possible, à la manière d'un nunux, d'installer windows sur une clé USB avec un mode persistant (conserve les données). Sachant qu'il ne sera lancé que sur UN seul PC (donc pas de changement de config). Merci les geekos! edit : ah peut être https://sites.google.com/site/usbstickedition/windows-7-2-0-usb-stick AH encore mieux http://lifehacker.com/how-to-run-a-portable-version-of-windows-from-a-usb-dri-1565509124 Link to comment Share on other sites More sharing options...
pioupiou41 Posted August 31, 2015 Share Posted August 31, 2015 Alors perso j'ai pas testé et je peux pas affirmer que ça existe, mais j'aurais vu ça plus simplement. Clé Usb 64 Go et install direct windows dessus, tu vas juste être un peu léger niveau place pour installé un soft, ou alors prends une 128Go Link to comment Share on other sites More sharing options...
Astianax Posted August 31, 2015 Author Share Posted August 31, 2015 ou disque dur externe? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Wolfy Posted August 31, 2015 Share Posted August 31, 2015 C'est possible avec un Windows To Go, disponible à partir de Windows 8 pro. Link to comment Share on other sites More sharing options...
pioupiou41 Posted August 31, 2015 Share Posted August 31, 2015 hdd ext oui en usb 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
breizhodrome Posted August 31, 2015 Share Posted August 31, 2015 la méthode que j'ai utilisé pour faire un usb de windows 10 depuis ubuntu : http://admincloud.net/116/creer-une-cle-usb-bootable-de-windows-sous-linux/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Astianax Posted September 1, 2015 Author Share Posted September 1, 2015 Arf mon laptop n'a pas de port USB3... @breizhodrome : c'est une clé live ? Parce-qu’avec 4go tu fais pas grand chose... A la limite je vais utiliser ma clé USB 64go USB3. Pour office ça suffira amplement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Astianax Posted September 3, 2015 Author Share Posted September 3, 2015 Et sinon, là j'ai espoir mais bon J'avais mon DD avec Win10 dessus, j'ai acheté un SSD (dédicace à @Suriteka ) et j'y ai installé eOS. D'où mon besoin de pouvoir lancer windows de temps en temps quand j'en aurai besoin! Je ne veux pas polluer mon SSD avec windows. Si je branche ce DD en DDE, est-ce que par miracle en bootant dessus ça bootera ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Astianax Posted September 4, 2015 Author Share Posted September 4, 2015 Résolu avec wintogo et windows 10 ça marche vachement bien j'en suis étonné! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts