Astianax Posted September 3, 2015 Share Posted September 3, 2015 Bonjour à tous, j'ai besoin d'un petit point culture avec vous je lis partout que la redevance TV va changer et passer à la box internet : http://pro.clubic.com/legislation-loi-internet/actualite-777952-redevance-box.html Par exemple. Mais la redevance n'est-elle pas une redevance pour le financement des radiocommunication et télévision hertzienne ? Y a un détail qui je comprend pas, si c'est hertzien ça n'a rien à vois avec de l'ADSL non? Et pourquoi ne pas l'appliquer aux possesseurs de voiture, ils écoutent la radio. Si quelqu'un s'y connait ça m'arrangerait que je comprenne un peu cette histoire En tout cas pour un gouvernement soucieux du portefeuille des français c'est pas encore ça... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Breethepig Posted September 3, 2015 Share Posted September 3, 2015 Je pense qu'en fait tu serais amené à payer si tu regardes la télé par l'intermédiaire de ta box, au lieu d'utiliser la télé hertzienne. C'est ce qui me semble le plus logique. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Astianax Posted September 3, 2015 Author Share Posted September 3, 2015 Bah je trouve que c'est vicieux. J'ai le boitier télé et je ne regarde jamais la TV. Tant pis je payerai Link to comment Share on other sites More sharing options...
Breethepig Posted September 3, 2015 Share Posted September 3, 2015 Voilà j'pense que c'est ça, après on verra comment ça va se mettre en place, c'est pour contrecarré le fait qu'il y ait de moins en moins de gens qui utilisent les paraboles Link to comment Share on other sites More sharing options...
pioupiou41 Posted September 7, 2015 Share Posted September 7, 2015 Bah fais comme moi, pas de Téléviseur mouhahahhahaha Link to comment Share on other sites More sharing options...
Astianax Posted September 8, 2015 Author Share Posted September 8, 2015 Et oui mais moi je joue sur PC + manette (the witchers 3 par exemple) + home cinéma. Donc pas le choix!!!! Mais du coup je me fais avoir Link to comment Share on other sites More sharing options...
pioupiou41 Posted September 8, 2015 Share Posted September 8, 2015 en fait tu t'es fais avoir au moment de l'achat, il fallait l'acheter avec un parents qui a déjà une TV et la déclarer a son nom Link to comment Share on other sites More sharing options...
Astianax Posted September 8, 2015 Author Share Posted September 8, 2015 On voit les habitués Link to comment Share on other sites More sharing options...
pioupiou41 Posted September 8, 2015 Share Posted September 8, 2015 ha non comme dis plus haut, j'ai pas de TV, du coup je paye pas =) j'ai déjà eu 4 fois la visite d'un huissier des impots pour contrôler... il était étonné.. - Mais Mr comment vous regardez les infos ? "bah avec internet , je vais sur les sites des journaux et je prends mon temps pour lire." -Mais pour Plus belle la vie ? "Bah pour ça et les autres stupidité télévisuelle, qui vous ramolissent le cerveau au point qu'un concombre parait plus vif que vous ? bah je regarde pas toute ces débilité ! " en gros Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts