diprog Posted September 7, 2015 Share Posted September 7, 2015 Hello tout le monde, J'étais sur Ubuntu depuis des mois et je suis sous la dernière version d'Os Elementary. Wahou que c'est beau et que ça tourne bien. Pour vous, quel est le meilleur logiciel de montage vidéo sur Linux ? Je teste actuellement Kdenlive, il me plaît assez mais je rencontre des soucis quant à l'exportation de mes vidéos. Exemple en MP4 ou même encore AVI impossible de les lire ailleurs que sur mon PC Si quelqu'un à des pistes là-dessus... Link to comment Share on other sites More sharing options...
nettlebay Posted September 8, 2015 Share Posted September 8, 2015 OpenShot Video Editor is a program that creates, modifies, and edits video files. Il est installé en standard sur Linux LiteOS, ma dernière distro mais je ne l'ai pas encore essayé. Il m'a l'air assez simple. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Astianax Posted September 8, 2015 Share Posted September 8, 2015 La page doc.ubuntu-fr est bien compète la dessus : http://doc.ubuntu-fr.org/montage_video cinelera : http://doc.ubuntu-fr.org/cinelerra a une bonne réputation, il est considéré comme l' "équivalent" de final cut et sony vegas. A prendre avec des pincettes hein mais il est plutôt complet et j'ai toujours pu faire ce que je voulai avec Link to comment Share on other sites More sharing options...
nettlebay Posted September 8, 2015 Share Posted September 8, 2015 (edited) Tout-à-fait... mon cher Astianax... http://doc.ubuntu-fr.org reste la référence... ! Par contre, à première vue, Cinelerra me semble assez complexe surtout pour un usage très occasionnel. Edited September 8, 2015 by nettlebay Link to comment Share on other sites More sharing options...
diprog Posted September 9, 2015 Author Share Posted September 9, 2015 Ok merci pour vos réponses. Oui je connaissais la page sur Ubuntu-fr mais je souhaitais avoir l'avis d'utilisateurs Je vais tester Cinelerra et openshotvideo pour voir. Link to comment Share on other sites More sharing options...
TheSuperGeek Posted September 9, 2015 Share Posted September 9, 2015 Il y a aussi (pour les pros de KDE) kdenlive !! Testé sous ubuntu studio Link to comment Share on other sites More sharing options...
Breethepig Posted September 9, 2015 Share Posted September 9, 2015 Franchement KDEnlive c'est vraiment le meilleur que j'ai pu tester ! Si tu as des problèmes, essaye différentes exportations de ta vidéo, dans des formats différents par exemple. J'avais un problème de synchro son/image moi et j'ai changé de format Link to comment Share on other sites More sharing options...
Astianax Posted September 10, 2015 Share Posted September 10, 2015 KDEnlive peut se rapprocher d'un windows movie maker, pour les habitués de windows C'est en effet plus adapté pour ton utilisation Link to comment Share on other sites More sharing options...
diprog Posted September 10, 2015 Author Share Posted September 10, 2015 J'avoue qu'après en avoir testé plusieurs, KDEnlive paraît être le mieux. Il a l'air assez abouti que ce soit au niveau des options qu'au niveau graphique. J'ai juste des blem, je n'arrive pas à lire mes vidéos sur ma TV qui lit pourtant quasiment tout. Je vais revoir les codecs etc installé sur mon PC, le blem doit venir de là je pense... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Astianax Posted September 11, 2015 Share Posted September 11, 2015 Quels codecs pour quelle TV? Codecs audio et vidéo. Link to comment Share on other sites More sharing options...
diprog Posted September 22, 2015 Author Share Posted September 22, 2015 Justement ma TV lit en principe, le AVI, MPEG, MKV, MP4 mais lorsque j'exporte ma vidéo avec Kdenlive dans ces formats impossible de lire sur la TV. Comment je peux connâitre les différents codecs installé sur mon système Freya ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
nettlebay Posted September 22, 2015 Share Posted September 22, 2015 http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/completer_installation_ubuntu Link to comment Share on other sites More sharing options...
diprog Posted September 29, 2015 Author Share Posted September 29, 2015 J'ai fais tout ça, installer les codecs libres et propriétaires et toujours pas moyen lire mes vidéos créés avec Kdenlive alors qu'avec Open Shot Video Editor ça fonctionne. J'hallucine complètement @_@. (D'ailleurs il se ferme tout seul ce dernier si je veux l'utiliser.) Cette aprem j'ai faillis repasser à Windows tellement ça m'a saouler après 6 mois passé sur l'alternatif... Je suis resté sur Os elementary finalement, je dois trouver -.- Link to comment Share on other sites More sharing options...
diprog Posted September 29, 2015 Author Share Posted September 29, 2015 Bon Kdenlive ne s'ouvre plus T_T Link to comment Share on other sites More sharing options...
nettlebay Posted September 29, 2015 Share Posted September 29, 2015 Essaye: sudo killall kdenlive Après redémarrage, essaye de le lancer en Terminal pour voir ce que ça dit... Link to comment Share on other sites More sharing options...
diprog Posted September 29, 2015 Author Share Posted September 29, 2015 J'ai désinstaller Kdenlive puis réinstaller. Je viens de le lancer via le terminal et ça m'indique ceci : kdenlive: /usr/lib/x86_64-linux-gnu/libmlt.so.6: version `MLT_0.9.2' not found (required by /usr/lib/libmlt++.so.3) Link to comment Share on other sites More sharing options...
diprog Posted September 29, 2015 Author Share Posted September 29, 2015 Bon j'ai désinstallé -melt- qui en passant à re-désinstaller Kdenlive. J'ai redémarré le PC et réinstaller Kdenlive via le gestionnaire de paquet Synaptic et il refonctionne. Link to comment Share on other sites More sharing options...
nettlebay Posted September 29, 2015 Share Posted September 29, 2015 (edited) Si tu désinstalles Melt, c'est normal que Kdenlive ne fonctionne plus puisqu'il en dépend. Vous devriez* utiliser Synaptic pour installer vos applis car il permet de voir ce genre de choses du premier coup d’œil... Moi, je dis ça comme ça Je dis "vous", parce que cela s'adresse à tout le monde... Malheureusement, sous eOs, beaucoup d'utilisateurs préfèrent se servir de la Logithèque, beaucoup moins explicite que Synaptic... Dommage. Edited September 30, 2015 by nettlebay Link to comment Share on other sites More sharing options...
nettlebay Posted September 30, 2015 Share Posted September 30, 2015 MELT: Lecteur multimédia et éditeur vidéo en ligne de commande Fusion a été conçu comme un outil de test pour l'environnement applicatif MLT, mais c'est aussi un puissant éditeur vidéo multipistes en ligne de commande. Il peut être aussi utilisé comme lecteur média basique pour les fichiers audio et vidéo. Link to comment Share on other sites More sharing options...
diprog Posted September 30, 2015 Author Share Posted September 30, 2015 Si tu désinstalles Melt, c'est normal que Kdenlive ne fonctionne plus puisqu'il en dépend Justement Kdenlive ne fonctionnait plus avec Melt qui était encore installé. J'ai désinstallé Melt et réinstaller Kdenlive et tout à refonctionné. Par contre j'ai toujours ce soucis de codecs. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thierry Posted February 24, 2021 Share Posted February 24, 2021 Salut , Sélection de logiciels de montage vidéo accessibles ici : https://www.xp-pen.fr/forum-1633.html moi je te recommande le logiciels de montage video : ShortCut , Openshot et Blender . Disponible sur Linux OS. Bonne chance dans ta quete! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts