Tom Posted September 24, 2015 Share Posted September 24, 2015 Bonjour, Une question de néophyte. Dans Fichiers, Je souhaite ne plus utiliser l'aperçu du document comme icône. Comment dois-je procéder pour modifier ce paramètre d'affichage ? Je vous remercie par avance pour vos réponses Tom Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Astianax Posted September 24, 2015 Share Posted September 24, 2015 Euh... C'est pas déjà la cas? Quelqu'un peut me confirmer? Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 ComputingFroggy Posted September 25, 2015 Share Posted September 25, 2015 @Astianax: Ben, non, j'ai bien l'aperçu du document comme icône ! @Tom: Par contre, je ne sais pas comment changer l'icône. Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Astianax Posted September 25, 2015 Share Posted September 25, 2015 Oh j'ai mal lu la question... Je croyai que tu n'avais PLUS l’aperçu alors que tu ne le VEUX PLUS... Autant pour moi, my apologies... Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Tom Posted September 25, 2015 Author Share Posted September 25, 2015 @Astianax: Ben, non, j'ai bien l'aperçu du document comme icône ! @Tom: Par contre, je ne sais pas comment changer l'icône. et c'est bien cela le problème ... J'ai tenté une approche avec dconf et la modification de certaines préférences de pantheon mais à priori la "vérité est ailleurs" Oh j'ai mal lu la question... Je croyai que tu n'avais PLUS l’aperçu alors que tu ne le VEUX PLUS... Autant pour moi, my apologies... Tu es tout excusé "voisin" si je m'en réfère à ta "location" Bref, il s'agit d'un truc tout bête mais qui me pénalise dans mon utilisation quotidienne : pour comparer rapidement le contenu de répertoires dans lesquels je génère des PDF "à la volée"... le repérage visuel de l'icône de l'app est fichtrement plus pratique. Vous savez tout... si vous avez une idée, je vous renouvelle par avance mes remerciements Tom Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 pioupiou41 Posted September 26, 2015 Share Posted September 26, 2015 Tu veux pouvoir choisir l'image de l'icone d'un dossier en particulier? Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Tom Posted September 26, 2015 Author Share Posted September 26, 2015 Tu veux pouvoir choisir l'image de l'icone d'un dossier en particulier? Bonsoir, Ma question concerne l'icone associé aux fichiers. Par défaut, l'icône associé represente un aperçu de la première page du fichier (pdf, odt,...) Je souhaiterai tout simplement ne plus avoir cet aperçu et avoir l'icône de l'appli par défaut. Tom Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 pioupiou41 Posted September 27, 2015 Share Posted September 27, 2015 Si je dis pas de betise il faut que tu regarde au niveau de l'association d'appli pour le type de fichier Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Astianax Posted September 28, 2015 Share Posted September 28, 2015 Sinon suggestion, changer de gestionnaire de fichier? Un Thunar ou un Nautilus peut être. Ah bah oui en effet, mais Balma c'est loin de chez moi, je suis sur Ancely, à l'entrée de Blagnac Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Tom Posted September 28, 2015 Author Share Posted September 28, 2015 Je vais travailler sur vos suggestions et vous tiendrai informé... Merci à vous tous Thomas Link to comment Share on other sites More sharing options...
Question
Tom
Bonjour,
Une question de néophyte.
Dans Fichiers,
Je souhaite ne plus utiliser l'aperçu du document comme icône.
Comment dois-je procéder pour modifier ce paramètre d'affichage ?
Je vous remercie par avance pour vos réponses
Tom
9 answers to this question
Recommended Posts