nettlebay Posted September 30, 2015 Share Posted September 30, 2015 (edited) Pas besoin de se compliquer la vie (pour Java8): sudo add-apt-repository ppa:webupd8team/java sudo apt-get update sudo apt-get install oracle-java8-installer ou d'un coup d'un seul (pour Java9): sudo add-apt-repository ppa:webupd8team/java && sudo apt-get update && sudo apt-get install oracle-java9-installer Note: sous Ubuntu, Java 8 apparaît sous l'appellation Java 1.8.0 et Java 9 comme Java 1.9.0-ea. Par ailleurs, Java9 n'est pas encore disponible pour le grand public car il peut être bogué et certaines de vos applications Java peuvent ne plus fonctionner. La release stable est prévue pour l'été 2016. Alors, si vous constatez des problèmes, désinstallez-le et installez Java 8 à la place. sudo apt-get purge oracle-java9-installer sudo apt-get install oracle-java8-installer Edited September 30, 2015 by nettlebay Link to comment Share on other sites More sharing options...
ROWE Posted April 25, 2016 Share Posted April 25, 2016 Salut, Parfait merci beaucoup. Grace à Java 9 je peut maintenant utiliser ma caméra D-link DCS933L sans problème. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ROWE Posted November 16, 2016 Share Posted November 16, 2016 Petit up pour info cette méthode fonctionne aussi sous L0ki Link to comment Share on other sites More sharing options...
nettlebay Posted November 16, 2016 Author Share Posted November 16, 2016 Oui, d'ailleurs je viens d'utiliser cette commande pour l'installer sur Ubuntu Mate 16.04. Il n'y a donc pas de raison que ça ne fonctionne pas sur Loki... (basé sur Ubuntu 16.04, j'imagine...). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Arion Posted June 11, 2017 Share Posted June 11, 2017 Bonjour, En essayant installer Java cela me met à la première commande : sudo add-apt-repository ppa:webupd8team/java sudo: add-apt-repository: command not found Puis à la dernière : sudo apt-get install oracle-java8-installerkg/), is another process using it? E: Could not get lock /var/lib/dpkg/lock - open (11: Resource temporarily unavailable) E: Unable to lock the administration directory (/var/lib/dpkg/), is another process using it? J'utilise la version Loki d'EOS Link to comment Share on other sites More sharing options...
nettlebay Posted June 11, 2017 Author Share Posted June 11, 2017 Bonjour à tous! Voir ici: http://www.webupd8.org/2017/06/why-oracle-java-7-and-6-installers-no.html. C'est en Anglais. Voici la traduc automatique (non garantie!): https://translate.googleusercontent.com/translate_c?act=url&depth=1&hl=fr&ie=UTF8&prev=_t&rurl=translate.google.com&sl=auto&sp=nmt4&tl=fr&u=http://www.webupd8.org/2017/06/why-oracle-java-7-and-6-installers-no.html&usg=ALkJrhhc6_rvIF5gJoW9Ep_Q5aRVb6ut7A En résumé: POURQUOI LES INSTALLATEURS ORACLE JAVA 7 ET 6 NE FONCTIONNENT PLUS? Les mises à jour pour Java SE 7 publiées après avril 2015 et les mises à jour pour Java SE 6 sorties après avril 2013 sont MAINTENANT disponibles SEULEMENT POUR LES CLIENTS ORACLE PAYANTS. Il faut donc se dépêcher d'installer la version 8 qui doit être toujours disponible. Ou peut-être la version 9? Je ne peux pas tester car je n'ai plus aucune relation avec Ubuntu (sauf Mate dans une autre partition mais qui ne fonctionne plus très bien. À l'abandon!). Je suis sous Manjaro (issu de Arch Linux) depuis plusieurs mois. Je vais voir ce que ça donne sour Manjaro Il est bien installé et à-jour sur ma Manjaro: jre8-openjdk 8.u121-1 http://openjdk.java.net/ Licences: customs Par contre, je ne vois pas pourquoi sudo add-apt-repository ppa:webupd8team/java ne fonctionne pas... (il faut retaper la commande sans faire de copier-coller pour voir). Ou alors, ça vient d'autre chose. Pour... sudo apt-get install oracle-java8-installerkg/), is another process using it? E: Could not get lock /var/lib/dpkg/lock - open (11: Resource temporarily unavailable) E: Unable to lock the administration directory (/var/lib/dpkg/), is another process using it? Typiquement, un autre outil de téléchargement est actif (par exemple le Software Center ou un outil de Mise-à-jour). Il faut l'arrêter d'abord. Si tu ne le vois pas, il faut utiliser le Task Manager (gestionnaire de tâches) pour le "tuer". Et... sudo apt-get install oracle-java8-installerkg/) ... me semble bien bizarre (pas un problème de copier-coller?) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts