Jump to content
ElementaryOS France

Partager sa connexion internet wifi vers le filaire.


Recommended Posts

Bonjour,

 

Il m'est arrivé d'avoir besoin de brancher des ordinateurs que je répares ou que je montes, en Linux, pour des amis et autres. Il m'arrive aussi que la connexion wifi sur certain portable ne fonctionne pas en live-cd. Alors de pouvoir installer quand même et ensuite mettre à jours le système et les pilotes, etc s'avère essentiel. Parfois je n'ai pas accès à un routeur tout proche. Alors si vous n'avez qu'un pc qui se branche en wifi; voici un truc simple pour brancher tout les pc que vous voudriez voir accéder à internet. Cela permet de partager une connexion internet venant du wifi vers la carte réseau RJ45 de ce même pc. Ainsi l'ordinateur sur lequel je travail peut être branché avec un câble réseau sur le pc host, qui lui, accède à internet par le wifi. On peut même y brancher un petit routeur et ainsi avoir un accès multiplié grâce à cette astuce. Tout ce fait automatiquement, ip, dns et le reste!

 

Sur le pc host, allez dans l'option de la carte filaire et modifier la méthode de connexion de la carte réseau de votre "rj45" pour la mettre en partage! Choisissez "Partagé avec d'autres ordinateurs" C'est tout! Voir l'image ci-dessous. Ensuite prenez un câble rj45 standard et brancher le sur le pc host et ensuite sur le pc client. Du coup la connexion va s'établir toute seule! J'ai fait des tests de vitesse et il n'y a aucune latence!!! :D

 

J'espère que cette astuce va vous être utile un de ces jours! Bonne journée!

 

yg59.png

Edited by sir_renard
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...