Jump to content
ElementaryOS France

Debian avec pantheon.


Recommended Posts

Ce soir je compte tester Debian Jessie (8.2.0) avec Pantheon. Quelqu'un as déjà testé? http://www.elementaryos-fr.org/on-recherche-des-testeurs-pour-pantheon-sur-debian/

 

Je me pose juste un question, a savoir si je pars d'une installation mininum (iso de 600mo) de Debian (juste le shell, sans environnent graphique) ou d'une installation normal (iso de 4,4Go) avec Gnome?

 

Je ferais un retour demain, logiquement

Link to comment
Share on other sites

Bon, je suis parti d'une l'install mini (juste le shell). Avec un bon fichier sources.list, l'install de pantheon ce fait sans problème. Compris dans l'install de Pantheon, plank, les applis comme Geary, audience, noise, ... et elementary tweaks. Le tout est en anglais.

 

Au final on se retrouve comme avec une install de eOS Freya mais avec les depots Debian donc un peu moins a jour que ceux d'ubuntu. Niveau réactivité et légèreté aucune différence.

 

Je peux pas vous donner un temps d'installation, puisque au départ j'ai compilé mon propre noyau.

Link to comment
Share on other sites

Seul souci, a mon avis. C'est quand on affiche les propriétés du systeme (a propos de) c'est que le texte Debian Jessie 8.2.0 est remplacé par la version d'ElementaryOs. Alors que cela devrait afficher la version de Pantheon (qui est l'environnement graphique), parce que du coup on peut penser avoir migrer sur Elementary Os alors que non. Un simple uname -a prouve bien que suis encore sous Debian.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...