olivier31 Posted November 6, 2015 Share Posted November 6, 2015 Mon ami de tout les jours Distrib: Elementary Os Freya 0.3.1Bureau: PersoDock: Plank avec le théme PantheonNebbiaPack icone: Elementary + ElementaryPlus + modifs persoPointeurs souris: Elementary Link to comment Share on other sites More sharing options...
nettlebay Posted November 6, 2015 Share Posted November 6, 2015 Bonjour, Pas mal, aéré (le fond d'écran), mais trop de lanceurs sur le Bureau et dans Plank (j'en ai aucun). Ça surcharge... Ce sont des (mauvaises) habitudes prises sous Win. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cédric Posted November 7, 2015 Share Posted November 7, 2015 Tiens je n'avais pas remarqué, comment tu as fais pour avoir les icones sur le bureau? Link to comment Share on other sites More sharing options...
nettlebay Posted November 7, 2015 Share Posted November 7, 2015 Sous XFCE*, c'est dans le gestionnaire de paramètres > Bureau > Icônes mais ça ne doit pas être très différent dans eOs. Toujours sous XFCE, tu peux aussi faire un clic droit sur le Bureau et "Paramètres du Bureau". Personnellement, je déteste les lanceurs sur le Bureau. *XFCE. Je veux dire LinuxLiteOS Link to comment Share on other sites More sharing options...
Axen Posted December 6, 2015 Share Posted December 6, 2015 mince j'ai pas réussi à insérer une image... Link to comment Share on other sites More sharing options...
nettlebay Posted December 6, 2015 Share Posted December 6, 2015 Dans le forum? Pour insérer une image, il faut avoir son URL. Moi, j'utilise Imgur qui est intégré directement dans mon cher Thunar. Sinon, tu peux le faire avec Dropbox mais c'est plus long. Thunar est le File Manager par défaut de XFCE mais il fonctionne sur de nombreuses distros y compris sur eOs. La possibilité de créer des actions personnalisées est géniale. Je fais un clic droit sur une image et j'ai la possibilité de l'envoyer sur Imgur de 2 ou 3 secondes. Ensuite, une fenêtre s'affiche, avec des URLs. Il ne me reste plus qu'à faire un copier-coller. Ne pas oublier de valider la fenêtre d'Imgur pour que l'image soit bien conservée dans le Cloud. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts