judas56 Posted December 2, 2015 Share Posted December 2, 2015 Bonjour, Je cherche des ressources (livres, site internet) pour apprendre à dessiner sur ordinateur (avec Gimp et Inkscape) afin de créer des affiches, des logos,... élégants Je m'adresse donc à cette communauté sensible à cette question essentiel. Merci d'avance pour vos retours ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Scard Posted December 3, 2015 Share Posted December 3, 2015 Bonjour, Voici un premier blog avec tuto: linuxgraphic.org Voici un deuxième blogavec tuto: imppao.wordpress.com Et pour Inkscape, 106 vidéos screencast: screencasters.heathenx.org (le dépot des vidéos en flv et ogv est ici) EDIT: Tu as aussi FLOSSMANUAL, "une plateforme de partage et de co-création plurilingue" regroupant "une collection de livres en français sur les logiciels, la culture libre et le matériel libre" (Initiation à Inkscape & Initiation à Gimp). À voir... Il propose même des livres en version payante. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
judas56 Posted December 3, 2015 Author Share Posted December 3, 2015 Super merci beaucoup je commence à regarder cela ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Astianax Posted December 21, 2015 Share Posted December 21, 2015 Les tutos oui, mais BEAUCOUP de pratique surtout !!!!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts