Kekos Posted December 22, 2015 Share Posted December 22, 2015 Bonjour, Je viens de tomber sur un sujet assez effrayant, posté sur linuxfr.org, je vous laisse lire par vous-même : http://linuxfr.org/news/projet-de-loi-de-finances-fr-2016-interdiction-des-logiciels-libres-de-comptabilite-et-de-caisse Une fois de plus, on va droit dans le mur!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
xiloa Posted December 22, 2015 Share Posted December 22, 2015 il faudrait faire certifier les logiciels par hadopi Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nymeria Posted December 23, 2015 Share Posted December 23, 2015 Bah non, c'est pas totalement idiot ! Le logiciel est open-source, imagine le gars modifie le code source pour faire des "oublie de caisse" ou baisser la tva ou je ne sais quoi d'autres ! Sur le coup, c'est le genre de domaine il faudrait pas pouvoir le code source. Link to comment Share on other sites More sharing options...
xiloa Posted December 23, 2015 Share Posted December 23, 2015 Bah non, c'est pas totalement idiot ! Le logiciel est open-source, imagine le gars modifie le code source pour faire des "oublie de caisse" ou baisser la tva ou je ne sais quoi d'autres ! Sur le coup, c'est le genre de domaine il faudrait pas pouvoir le code source. ça n'a rien à voir. La question est l'inaltérabilité des données : c'est à dire quand j'achète une baguette de pain, il faut que l'achat soit enregistré, et que cet enregistrement ne soit pas inaltérable. Aujourd'hui, de nombreux logiciels pourtant propriétaires utilisent une base de données totalement altérables ( cf fraude à la TVA) ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cédric Posted December 25, 2015 Share Posted December 25, 2015 C'est qui est contraire à la règle général de comptabilité, il faut que toute trace soit inaltérable et avec un logiciel, c'est facilement altérable contrairement à l'écrit Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts