marber Posted February 14, 2016 Share Posted February 14, 2016 Bonjour Utilisateur de xubuntu depuis des années , de ubuntu 15 10 depuis quelques jours , je viens d'acheter un netbook et je cherche un os libre à installer dessus . Les conseils et opinions de tous les contributeurs de ce forum pourraient m'être très utiles A bientôt donc Bernard Link to comment Share on other sites More sharing options...
xiloa Posted February 14, 2016 Share Posted February 14, 2016 bonjour, tout dépend de votre usage et de la puissance du notebook. il y a un linux, mais des distributions adaptées à votre gout, vos besoins et vos myens Link to comment Share on other sites More sharing options...
marber Posted February 14, 2016 Author Share Posted February 14, 2016 c'est un asus eee de cinq ou six ans , équipé de win7 start avec un processeur à 1,67ghz et un dd de 160 Go. Le plus important à mes yeux , c'est d'avoir un truc pas trop lent. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Devil505 Posted February 14, 2016 Share Posted February 14, 2016 Avec ce genre netbook, il vaut mieux se tourner vers xubuntu ou lubuntu à mon avis. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Astianax Posted February 14, 2016 Share Posted February 14, 2016 Elementary sera trop lent dessus. Xubuntu sera le plus fluide mais lubuntu devrait tourner bien aussi. Ou linuxlight mais qui est très... light. Link to comment Share on other sites More sharing options...
nettlebay Posted February 14, 2016 Share Posted February 14, 2016 Heuuu... Eee, ça veut pas dire grand-chose... EeePC? Eeebox? Quel modèle? J'ai un vieux, très vieux Eeepc700 (première génération) qui fonctionne bien (en serveur) avec BodhiLinux 2.04 et une Eeebox B202 (première génération aussi mais ré-équipée d'un SSD récent) qui fonctionne très correctement sur LinuxLite (genre de Xubuntu) avec quelques effets Compiz. Link to comment Share on other sites More sharing options...
nettlebay Posted February 14, 2016 Share Posted February 14, 2016 Je viens de relire... Donc, c'est un Eeepc de dernière génération ou quasiment puisqu'il est équipé de Win7. À mon avis, il devrait faire tourner la plupart des Ubu sans problème mais en évitant Ubuntu Standard avec Unity et Kubuntu (KDE). Donc, un XFCE devrait tourner correctement (Xubuntu, LinuxLite). Mais si tu lui mets un SSD, ça va décoiffer! Attention Astianax, LinuxLite n'est pas si Light que ça... C'est seulement un Xubuntu relooké (plus joli que Xubuntu) et avec moins de softs pré-installés. Il est bien paramétré et optimisé aussi.Les LXDE sont plus légers (Lubuntu par exemple) mais moins faciles à bidouiller que XFCE. Link to comment Share on other sites More sharing options...
marber Posted February 14, 2016 Author Share Posted February 14, 2016 Mais si tu lui mets un SSD, ça va décoiffer! Que veux tu dire par la? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Devil505 Posted February 14, 2016 Share Posted February 14, 2016 Mais si tu lui mets un SSD, ça va décoiffer! Que veux tu dire par la? Changer le disque dur d'origine par un disque dur SSD Link to comment Share on other sites More sharing options...
marber Posted February 14, 2016 Author Share Posted February 14, 2016 OK le problème de lenteur serait résolu en remplaçant le dd d'origine par un ssd. Link to comment Share on other sites More sharing options...
nettlebay Posted February 14, 2016 Share Posted February 14, 2016 Ah ben oui... Je l'ai fait sur ma veille Eeebox (première génération) et ça lui a donné un coup de fouet à la vieille! Ça peut ne pas tout résoudre car tes problèmes de lenteur peuvent venir d'ailleurs, mais ça lui fera pas de mal, c'est sûr! En plus, au prix où sont les SSD maintenant... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Astianax Posted February 14, 2016 Share Posted February 14, 2016 Souvent, oui Link to comment Share on other sites More sharing options...
nettlebay Posted February 14, 2016 Share Posted February 14, 2016 Bon Plan : Le Crucial MX200 250 Go à 69,99€ Un produit proposé à 69,99€ sans frais de port. Un excellent produit aussi bien pour un portable que pour une machine sédentaire ralentie par un disque mécanique trop lent. http://www.minimachines.net/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts