Astianax Posted February 19, 2016 Share Posted February 19, 2016 Bonjour à tous, suite aux nombreux problèmes que j'ai rencontré avec dropbox, j'ai décidé de faire des recherches. J'ai trouvé un petit github bien sympathique : https://github.com/zant95/elementary-dropbox pour une install en ligne de commande de dropbox (merci à zant95). Seulement deux lignes de commande sont nécessaires : git clone https://github.com/zant95/elementary-dropbox /tmp/elementary-dropbox bash /tmp/elementary-dropbox/install.sh Et pour ceux qui n'ont pas git : sudo apt-get install git Il suffit ensuite de suivre les indications, et tout se fait tout seul. Il est juste à coté de l’icône "Intel" : 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
nettlebay Posted February 19, 2016 Share Posted February 19, 2016 Bravo! Link to comment Share on other sites More sharing options...
TheSuperGeek Posted February 19, 2016 Share Posted February 19, 2016 Le plus simple c'est un petit compte chez framadrive et donc owncloud est dans les dépôts et 100% compatible linux XD Link to comment Share on other sites More sharing options...
nettlebay Posted February 19, 2016 Share Posted February 19, 2016 Salut TSGeek! Heu, non, c'est pas le plus simple.... faut pas exagérer! Link to comment Share on other sites More sharing options...
TheSuperGeek Posted February 19, 2016 Share Posted February 19, 2016 Meuh si t'inquiète pas ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
nettlebay Posted February 20, 2016 Share Posted February 20, 2016 Installer owncloud n'est pas simple pour un débutant Link to comment Share on other sites More sharing options...
TheSuperGeek Posted February 20, 2016 Share Posted February 20, 2016 Tu confonds la version client de la version serveur nettlebay Là, il faut juste le client, le framadrive est un owncloud hébergé chez Indiehoster ! Voilà ! Et en plus le client est dans les dépôts donc sudo apt-get install owncloud-client et le tour est joué ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
nettlebay Posted February 20, 2016 Share Posted February 20, 2016 Ouais, mais c'était assez lent d'après mes souvenirs... Et puis, 2 Go, c'est short! Je ne vois pas faire mes backups dessus. Et puis, tu n'auras pas la possibilité d'héberger des pages.html comme Dropbox (ou même Google Drive)... Par contre, si je passe mon VPS au plan supérieur, il n'est pas impossible que j'installe Owncloud dessus (le serveur). Link to comment Share on other sites More sharing options...
TheSuperGeek Posted February 20, 2016 Share Posted February 20, 2016 C'est lent pasque t'es loin de la france car chez moi c'est aussi rapide que dropbox Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts