Devil505 Posted February 20, 2016 Share Posted February 20, 2016 Fervent utilisateur de logiciel libre de traitement de photos RAW, Darktable, j'aimerais créer un site destiné à la communauté francophone, ce qui manque cruellement je trouve. Ce serait vraiment un site assez simple: -une partie avec Wordpress pour afficher des news en français et des pages statiques (téléchargement, le manuel en PDF, liens) -une partie forum (surement avec bbpress) pour les utilisateurs (photographes pro ou amateurs) -le tout hébergé chez un hébergeur libre style tuxfamily D'après vous, ce serait une bonne idée ? Des critiques ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
TheSuperGeek Posted February 20, 2016 Share Posted February 20, 2016 Coucou, je pense que c'est une bonne idée et je peux venir t'aider dés que tu veut Link to comment Share on other sites More sharing options...
xiloa Posted February 21, 2016 Share Posted February 21, 2016 Bonne idée, et peut etre l'occasion de passer sous darktable pour ma part. Mais au dela de darktable, un site fr sur la photo dans le monde libre pourrait donner un axe plus large, quite à passer du temps. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Devil505 Posted February 21, 2016 Author Share Posted February 21, 2016 Merci pour vos avis. Une site pour la photo avec logiciels opensource risque d'être trop large, il existe beaucoup de logiciels... que je n'utilise pas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Devil505 Posted February 24, 2016 Author Share Posted February 24, 2016 Le site est ouvert http://darktable-fr.tuxfamily.org/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Astianax Posted February 24, 2016 Share Posted February 24, 2016 Ah oui tu perds pas de temps Oo Par contre pour ma culture personnelle, c'est un équivalent de photoshop? lightroom? Link to comment Share on other sites More sharing options...
xiloa Posted February 24, 2016 Share Posted February 24, 2016 Ah oui tu perds pas de temps Oo Par contre pour ma culture personnelle, c'est un équivalent de photoshop? lightroom? lightroom est un équivalent de darktable je pense. Dans la chaine graphique, photoshop, l'équivalent de Gimp, vient après. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Devil505 Posted February 25, 2016 Author Share Posted February 25, 2016 Exactement, c'est le rival de lightroom dans le monde du libre pour le traitement de fichier RAW. Link to comment Share on other sites More sharing options...
pioupiou41 Posted March 2, 2016 Share Posted March 2, 2016 j'ai maté quelques vidéo, hors mis le souffle dans le mic, j'aime bien la voix du mec, après ça m'a l'air foutument chiadé l'truc ! lol Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts