Octopus Posted September 16, 2016 Share Posted September 16, 2016 Bonjour all, voilà j'ai installer elementary os sur mon pc (marre de windaube). Je me posais la question, où puis je trouver la configuration système pour mettre ma carte graphique? Merci d avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Octopus Posted September 16, 2016 Author Share Posted September 16, 2016 ah ok. Merci beaucoup pour toutes ses infos :-) un grand merci :-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Devil505 Posted September 16, 2016 Share Posted September 16, 2016 Par défaut tu as les drivers libres. Le descriptif de ta carte graphique est dans Paramètres Système puis À propos. Tu peux aussi ouvrir AppCenter et installer le paquet "Software & Updates", Après installation dans le menu en haut à gauche tu cherches "logiciels et mise à jour", lance le et clique sur l'onglet "Pilotes Additionnels". Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Octopus Posted September 16, 2016 Author Share Posted September 16, 2016 Par défaut tu as les drivers libres. Le descriptif de ta carte graphique est dans Paramètres Système puis À propos. Tu peux aussi ouvrir AppCenter et installer le paquet "Software & Updates", Après installation dans le menu en haut à gauche tu cherches "logiciels et mise à jour", lance le et clique sur l'onglet "Pilotes Additionnels". Merci pour ta réponse. Mais je l ai installer mais j arrive ps à mettre la main dessus. :-/ Je suis nouveau dans se monde de la liberté, faut le temps que je m'y mette Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Devil505 Posted September 16, 2016 Share Posted September 16, 2016 Ok, clique dans le menu Applications en haut à gauche, commence à taper "logiciels", il apparaîtra dans la liste: Logiciels & mises à jour. Sinon tu as quoi comme carte ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Octopus Posted September 16, 2016 Author Share Posted September 16, 2016 Radeon HD 7310 Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Devil505 Posted September 16, 2016 Share Posted September 16, 2016 ah...ATI ce n'est pas la meilleure marque pour Linux il parait. Normalement le driver libre fait l'affaire. Les drivers proprio ne sont plus disponibles sur Ubuntu 16.04 à cause du très mauvais support d'AMD :/ http://askubuntu.com/questions/762011/amd-video-driver-on-16-04 Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Devil505 Posted September 17, 2016 Share Posted September 17, 2016 Pas de quoi Tu as aussi le PPA Oibaf qui propose les drivers libres vraiment à jour: sudo add-apt-repository ppa:oibaf/graphics-drivers sudo apt-get update Tu as la liste des paquets ici https://launchpad.net/~oibaf/+archive/ubuntu/graphics-drivers 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Question
Octopus
Bonjour all, voilà j'ai installer elementary os sur mon pc (marre de windaube). Je me posais la question, où puis je trouver la configuration système pour mettre ma carte graphique? Merci d avance
7 answers to this question
Recommended Posts