Booonjour ! Je poste sur ce forum dans l'espoir que quelqu'un puisse m'éclairer!
En effet, j'utilise eOS depuis un bon moment maintenant! J'ai ré-installer completement Elementary il y'a peu de temps! Donc voilà j'explique mon problème, j'ai pu installer tout ce que dont j'avais besoin, Tweaks , PPA Obiaf pour les drivers graphique. Je précise que je suis sur portable qui n'a pas de carte graphique nVidia, juste les graphics d'intel lié au processeur. Jusqu'ici tout va bien! (J'ai ajouté de la personnalisation, Conky, Icones dock etc...). Cependant c'est avec dégout que je remarque que 2 fois sur 5, mon interface graphique ne se charge pas après m'etre loggué sur ma session. Pour palier à ce problème, en spammant TTY + Retour en graphique, je remarque qu'au bout d'un moment mon bureau se charge bel et bien. J'ai réinstallé plusieurs fois elementary (genre 3-4 fois u-u), mais le problème est toujours présent! Je ne comprends pas trop d'où mon post sur le forum! J'ai donc essayer de comprendre via les logs, j'en déduits que mon interface ne s'affiche pas via un timeout, vu qu'au bout d'un moment j'ai bien mon interface, c'est bien embétant parfois ! Voilà les logs : May 22 02:33:20 gnome-session[2065]: gnome-session-binary[2065]: WARNING: Application 'at-spi-dbus-bus.desktop' failed to register before timeout May 22 02:33:20 gnome-session-binary[2065]: WARNING: Application 'at-spi-dbus-bus.desktop' failed to register before timeout May 22 02:33:20 gnome-session[2065]: Window manager warning: Trying to re-add keybinding "switch-to-workspace-last". May 22 02:33:20 gnome-session[2065]: Window manager warning: Trying to re-add keybinding "move-to-workspace-last".
Si quelqu'un pourrait m'éclairer, ou connait comment résoudre ce soucis, ce serait avec grand plaisir car je suis en PLS! Merci d'avance !!
Question
yaas974
Booonjour ! Je poste sur ce forum dans l'espoir que quelqu'un puisse m'éclairer!
En effet, j'utilise eOS depuis un bon moment maintenant! J'ai ré-installer completement Elementary il y'a peu de temps!
Donc voilà j'explique mon problème, j'ai pu installer tout ce que dont j'avais besoin, Tweaks , PPA Obiaf pour les drivers graphique. Je précise que je suis sur portable qui n'a pas de carte graphique nVidia, juste les graphics d'intel lié au processeur. Jusqu'ici tout va bien! (J'ai ajouté de la personnalisation, Conky, Icones dock etc...).
Cependant c'est avec dégout que je remarque que 2 fois sur 5, mon interface graphique ne se charge pas après m'etre loggué sur ma session. Pour palier à ce problème, en spammant TTY + Retour en graphique, je remarque qu'au bout d'un moment mon bureau se charge bel et bien. J'ai réinstallé plusieurs fois elementary (genre 3-4 fois u-u), mais le problème est toujours présent! Je ne comprends pas trop d'où mon post sur le forum!
J'ai donc essayer de comprendre via les logs, j'en déduits que mon interface ne s'affiche pas via un timeout, vu qu'au bout d'un moment j'ai bien mon interface, c'est bien embétant parfois ! Voilà les logs :
May 22 02:33:20 gnome-session[2065]: gnome-session-binary[2065]: WARNING: Application 'at-spi-dbus-bus.desktop' failed to register before timeout
May 22 02:33:20 gnome-session-binary[2065]: WARNING: Application 'at-spi-dbus-bus.desktop' failed to register before timeout
May 22 02:33:20 gnome-session[2065]: Window manager warning: Trying to re-add keybinding "switch-to-workspace-last".
May 22 02:33:20 gnome-session[2065]: Window manager warning: Trying to re-add keybinding "move-to-workspace-last".
Si quelqu'un pourrait m'éclairer, ou connait comment résoudre ce soucis, ce serait avec grand plaisir car je suis en PLS!
Merci d'avance !!
5 answers to this question
Recommended Posts