codingkillcat Posted June 9, 2017 Share Posted June 9, 2017 Bonjour, J'utilise elementary OS depuis fin mars sur un petit laptop 11" sans soucis. Aujourd'hui, j'ai migré mon laptop principal de Windows vers elementary OS uploadé avant l'installation. Or je remarque que AppCenter et SystemSettings ne se lancent pas après installation. Du moins juste après un reboot, j'arrive à les lancer 1 ou 2 fois puis impossible de les lancer. Je dois rebooter. Est-ce un symptôme connu. Si oui comment y remédier ? Merci pour le coup de main. Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 codingkillcat Posted June 11, 2017 Author Share Posted June 11, 2017 Bonjour, J'ai résolu mon soucis que je partage au cas où cela servirait à un autre utilisateur. J'ai exécuté la commande suivante : sudo apt-get update Depuis je peux lancer sans soucis les deux applications sans que ces dernières se bloquent. Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 ceoris Posted June 18, 2017 Share Posted June 18, 2017 j'ai eu le même souci, après ce n'est pas la première fois que l'appcenter merdouille, donc je suis un coutumier de cette solution 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Question
codingkillcat
Bonjour,
J'utilise elementary OS depuis fin mars sur un petit laptop 11" sans soucis.
Aujourd'hui, j'ai migré mon laptop principal de Windows vers elementary OS uploadé avant l'installation.
Or je remarque que AppCenter et SystemSettings ne se lancent pas après installation.
Du moins juste après un reboot, j'arrive à les lancer 1 ou 2 fois puis impossible de les lancer. Je dois rebooter.
Est-ce un symptôme connu.
Si oui comment y remédier ?
Merci pour le coup de main.
2 answers to this question
Recommended Posts