Nymeria Posted December 27, 2013 Share Posted December 27, 2013 Bonjour, Actuellement utilisateur d'ubuntu, je viens de découvrir votre gestionnaire de fenêtre : Gala ! Etant donnée qu'elementary OS est basé sur ubuntu (quel version d'ailleurs ?) je voulais savoir si le projet gala pouvait être porté sur ubuntu sans posé de soucis de compatibilité ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Devil505 Posted December 28, 2013 Share Posted December 28, 2013 Salut ! eOS est basé sur la 12.04 pour ce qui est de la 0.2 Luna. La prochaine 0.3 Isis le sera sur 14.04. Je pense que gala peut fonctionner sous ubuntu en installant le ppa d'elementaryOS qui vas bien. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nymeria Posted December 28, 2013 Author Share Posted December 28, 2013 (edited) Quel est le nom du packet de votre interface graphique ? je viens de découvrir votre distribution, elle à l'aire vraiment prometteuse EDIT : l'astuce : http://askubuntu.com/questions/199343/can-i-use-elementarys-workspace-switcher-in-ubuntu ne fonctionne pas (le packet! gala n'existe pas) EDIT2: Gala est basé sur quel gestionnaire de bureau ? Gnome3 ? Edited December 28, 2013 by Nymeria Link to comment Share on other sites More sharing options...
Devil505 Posted December 28, 2013 Share Posted December 28, 2013 Le paquet gala est bien là https://launchpad.net/~elementary-os/+archive/daily mais y'en a t'il de compatible pour ta version d'ubuntu ? Gala utilise mutter de gnome3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nymeria Posted December 28, 2013 Author Share Posted December 28, 2013 J'utilise la version 13.10 ! Après quelques testes en machines virtuel, lorsque tu clique sur application et que tu tape quelque chose au clavier, ce n'est pas tapé dans la barre de recherche. Autrement dit, la barre de recherche n'est pas a l'écoute du clavier, c'est dommage Link to comment Share on other sites More sharing options...
Devil505 Posted December 28, 2013 Share Posted December 28, 2013 J'utilise la version 13.10 ! Après quelques testes en machines virtuel, lorsque tu clique sur application et que tu tape quelque chose au clavier, ce n'est pas tapé dans la barre de recherche. Autrement dit, la barre de recherche n'est pas a l'écoute du clavier, c'est dommage Sur mes eOS installés cela fonctionne, mais je ne comprend pas ce que tu veux, gala est le windows manager, par contre le bureau c'est pantheon. Il y a un paquet gala pour la 13.10: gala 0.1.0~r364+pkg20~ubuntu13.10.1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts