Jump to content
ElementaryOS France

Question

Posted (edited)

Bonsoir,

Est-ce que quelqu'un possède la marche à suivre, précise, pour installer Skyrim original avec 6 Go de MODs...

Est-il possible d'installer Steam (version Windows) et de faire un restauration des fichiers de jeux sauvegardés (plus rapide que de tour refaire à partir du DVD, car après installation car steam me re-télécharge TOUT sous Windows^^)

Edited by Nyrhu

5 answers to this question

Recommended Posts

• 0
Posted

D'après la base de donnée WineHQ il semblerait que Skyrim fonctionne exceptionellement bien sous wine en fait http://appdb.winehq.org/objectManager.php?sClass=version&iId=24749 d'après eux pas besoin d'étapes supplémentaires et ils parlent de la version steam justement.

Du coup la marche à suivre est simple: installer le paquet wine (je te conseille de trouver un ppa de wine plus à jour que les dépots), puis ensuite c'est comme sous windows: lancer l'executable d'installation steam puis installer skryim une fois connecté...

Pour la question spécifique à steam je ne sais pas vraiment vu que je n'utilise pas steam mais tu dois sans doute avoir moyen de copier les fichiers depuis windows

• 0
Posted

D'accord, merci. Je testerais :)

Pour les MODs (même sous Windows) il me suffit de copier-coller les fichiers dans le répertoire de mods de skyrim, pas de fichiers DLL/EXE donc ça devrait aller :)

Je viendrais modifier ma réponse pour donner le résultats :)

• 0
Posted

Là encore, pour les mods, ce sera exactement comme sous windows sauf que l’arborescence commencera dans le dossier ~/.wine/drive_c/

• 0
Posted

Bonjour,

Le jeu tourne super bien avec EOS. :) Pour les mod, je pense qu'il faut quand même faire attention qu'ils ne créent pas une incompatibilité (je pense aux gros mod de textures qui mettent à mal la Ram par exemple).