Franck Posted January 30, 2014 Share Posted January 30, 2014 (edited) Bonsoir, je viens de télécharger Mytourbook, j'ai décompresser le dossier dans un répertoire de documents (documents/cyclo/mytourbook), comment puis je faire pour avoir une icone de lancement dans le dock ? merci franck Edited February 1, 2014 by Franck Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Hitsouburaiken Posted January 30, 2014 Share Posted January 30, 2014 Bonsoir, Une fois l'application lancée, tu cliques droit sur son icône dans le dock (plank) et tu fait épinglé. Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Franck Posted January 30, 2014 Author Share Posted January 30, 2014 bonsoir et merci, j'ai bien essayé, mais étrangement pour ce logiciel je n'ai pas l'option épinglé qui s'affiche je n'ai que "restaurer" - " fermer tout" Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Hitsouburaiken Posted January 30, 2014 Share Posted January 30, 2014 hum donc de tête, essaye cette manipulation. Crée un fichier mytourbook.desktop ou tu le désire et inscrit ceci dedans : [Desktop Entry] Name=My tour book Exec= Icon= Type=Application Tu places après Exec= la commande de lancement de ton application, et dans Icon= le chemin de l'icone que tu désires. Ensuite tu lances le fichier et si l'application ce lance, essaye d'epinglé ton .desktop. C'est une manière un peu brouillon mais je pense que cela fonctionne. Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Franck Posted January 31, 2014 Author Share Posted January 31, 2014 Bonjour, merci de ta réponse Kauganah mais celà ne fonctionne pas. je lance Mytourbook par un terminal avec la commande ./mytourbook, mais le script lui ne se lance pas Franck Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 kido Posted January 31, 2014 Share Posted January 31, 2014 Il faut mettre le chemin d'appel complet donc par exemple /home/franck/Télécharggements/mytoorbook/mytoorbook ou je ne sais quoi Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Franck Posted February 1, 2014 Author Share Posted February 1, 2014 Merci à tous de votre aide, ça fonctionne au poil à très bientôt pour une nouvelle question .... Franck Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Franck Posted February 1, 2014 Author Share Posted February 1, 2014 désolé, j'ai crié victoire un peu tôt, j'ai bien l'option "épinglé au dock" mais dès que je ferme le programme l'icône se retire du dock j'ai donc encore besoin de votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 kido Posted February 1, 2014 Share Posted February 1, 2014 (edited) Il ne sagit pas d'épingler au dock l'application mytourbook déjà lancée mais simplement de "glisser déposer" le fichier .desktop qu'on t'a fait créé du navigateur de fichier vers le dock Edited February 1, 2014 by kido Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Franck Posted February 1, 2014 Author Share Posted February 1, 2014 effectivement c'est beaucoup mieux ..... désolé !!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Aleph Posted July 1, 2014 Share Posted July 1, 2014 Bonsoir, J'ai eu le même problème fut un temps, et je viens de me rendre compte que c'était parce que j'avais activé "Lock Items" pour le dock, avec Elementary Tweaks. Peut être que c'était votre cas, et ça peut toujours servir pour les prochains Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 pioupiou41 Posted July 2, 2014 Share Posted July 2, 2014 LoL tu as sortis ta pelle ? Joli déterrage de topic ! merci de l'info cependant Link to comment Share on other sites More sharing options...
Question
Franck
Bonsoir,
je viens de télécharger Mytourbook, j'ai décompresser le dossier dans un répertoire de documents (documents/cyclo/mytourbook), comment puis je faire pour avoir une icone de lancement dans le dock ?
merci
franck
Edited by FranckLink to comment
11 answers to this question
Recommended Posts