J'avais déjà abordé le problème sous une autre forme dans le sujet suivant :
Le sujet s'est un peu épuisé (un appareil tombé en panne et un post qui n'a pas été approuvé, je ne sais pas pourquoi - ou alors je suis trop "casse-pieds".
Je traîne toujours ce problème.
En parrallèle j'ai contacté le service assistance de Synology qui ont fait tout ce qu'ils ont pu pour essayer de résoudre mon problème.
À court de solutions, il m'ont demandé de me rapprocher de vous car ils ne connaissent pas bien les particularités de Elementary OS.
Je tourne donc en rond.
Voici le problème tel que je leur ait posé :
Citation
Je suis en double boot Windows 11 - Atlas OS / Eementary OS 7.1
Sous Windows j'utilise Samba.
Sous Elementary Os je passe par le réseau Winows et SMB.
Mais voilà, je n'arrive pas sous certains logiciels à "enregistrer sous" car les partitions ne sont pas montées.
J'ai essayé de faire un fstab comme ceci :
# /etc/fstab: static file system information.
#
# Use 'blkid' to print the universally unique identifier for a
# device; this may be used with UUID= as a more robust way to name devices
# that works even if disks are added and removed. See fstab(5).
#
# <file system> <mount point> <type> <options> <dump> <pass>
PARTUUID=f776446b-e7c5-461b-a90d-56e4d7162dc5 /boot/efi vfat umask=0077 0 0
UUID=ca88a9e4-e6b0-4261-b9a2-f95c18dace45 / ext4 noatime,errors=remount-ro 0 1
/dev/mapper/cryptswap none swap defaults 0 0
# Monter Clé USB Thunderbird sur /media/usb1
mount /dev/sdc1 /media/usb1
# Monter SYNERGIE 1/Documents
//192.168.1.11/Documents /media/documents cifs credentials=/root/.smbcredentials,iocharset=utf8,gid=1000,uid=1000,_netdev,vers=3.0 0 0
# Monter SYNERGIE 1/Music
# //192.168.1.11/music /media/musics cifs credentials=/root/.smbcredentials,iocharset=utf8,gid=1000,uid=1000,_netdev,vers=3.0 0 0
# Monter SYNERGIE 1/Videos
# //192.168.1.11/video /media/videos cifs credentials=/root/.smbcredentials,iocharset=utf8,gid=1000,uid=1000,_netdev,vers=3.0 0 0
# Monter SYNERGIE 2/Photos
# //192.168.1.12/photo /media/photos cifs credentials=/root/.smbcredentials,iocharset=utf8,gid=1000,uid=1000,_netdev,vers=3.0 0 0
Mais j'obtiens ça :
marc@VOGN-ROG:~$ sudo mount -av
[sudo] Mot de passe de marc :
/boot/efi : déjà monté
none : ignoré
/ : ignoré
none : ignoré
mount: /media/Documents: impossible de monter //192.168.1.11/Documents en lecture seule.
Je veux bien passer par un autre chemin, une autre voie plus orthodoxe mais je ne sais pas quoi faire.
Je me suis déjà adressé à la communauté qui ne réponds pas.
Je n'ai rien vu dans mes recherches qui puisse m'aider.
Sur le forum UBUNTU, nous cherchons mais c'est pour l'instant dans une impasse !
Auriez-vous une idée ?
Posez toutes les questions que vous voulez, j'essayerai de vous répondre au mieux.
Après plusieurs séries d'allers et retours, voici la dernière conversation qui résume le problème du montage :
Citation
Nous avons testé le compte Marc et le compte mytadmin avec le mot de passe, et il n'y a pas de problèmes de connexion. Les deux comptes utilisateurs peuvent se connecter au dossier partagé Documents via la commande smbclient.
Nous avons également essayé de monter votre dossier partagé sur notre appareil de test fonctionnant sous Ubuntu, et la même commande a réussi à monter Documents. Ces exemples suggèrent que le service SMB sur le NAS fonctionne correctement.
Si vous rencontrez toujours des problèmes de montage, veuillez vérifier les permissions du répertoire /media/Documents. Il devrait avoir des permissions de lecture/écriture.
Alternativement, vous pouvez également contacter l'équipe de support technique d'Elementary OS pour obtenir une assistance supplémentaire, car nous ne sommes pas familiers avec Elementary OS.
Nous espérons que cela vous aide, et n'hésitez pas à nous faire savoir si vous avez besoin d'une assistance supplémentaire.
À la suite de cela j'ai changé les permissions en recréant le dossier /media/Documents comme ceci :
J'ai aussi essayé de monter à nouveau mon répertoire NAS en faisant ce qui suit mais sans succès !
arc@VOGN-ROG:~$ sudo mount -t cifs //192.168.1.11/Documents /media/Documents -o user=mytadmin,password='&PN$z43i8\hR#C#DzkGkgR?yFpTx7mC9RehC#cDp',soft,iocharset=utf8,nounix,file_mode=0777,dir_mode=0777,nocase,vers=3,02,noserverino,mfsymlinks
mount: /media/Documents: bad option; for several filesystems (e.g. nfs, cifs) you might need a /sbin/mount.<type> helper program.
Question
Marc Driver
Bonjour,
J'avais déjà abordé le problème sous une autre forme dans le sujet suivant :
Le sujet s'est un peu épuisé (un appareil tombé en panne et un post qui n'a pas été approuvé, je ne sais pas pourquoi - ou alors je suis trop "casse-pieds".
Je traîne toujours ce problème.
En parrallèle j'ai contacté le service assistance de Synology qui ont fait tout ce qu'ils ont pu pour essayer de résoudre mon problème.
À court de solutions, il m'ont demandé de me rapprocher de vous car ils ne connaissent pas bien les particularités de Elementary OS.
Je tourne donc en rond.
Voici le problème tel que je leur ait posé :
Après plusieurs séries d'allers et retours, voici la dernière conversation qui résume le problème du montage :
[url=https://postimg.cc/fJNxKkk4][img]https://i.postimg.cc/fJNxKkk4/SYNOLOGY-2025-02-25-Image-1.png[/img][/url]
[url=https://postimg.cc/dLjGSvTh][img]https://i.postimg.cc/dLjGSvTh/SYNOLOGY-2025-02-25-Image-2.png[/img][/url]
À la suite de cela j'ai changé les permissions en recréant le dossier /media/Documents comme ceci :
marc@VOGN-ROG:~$ sudo mkdir -m 777 /media/Documents
J'ai aussi essayé de monter à nouveau mon répertoire NAS en faisant ce qui suit mais sans succès !
Voilà où j'en suis.
Pour tout vous dire j'ai essayé aussi sur le forum Ubuntu https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=22826188#p22826188
Quelqu'un aura peut-être la petite idée qui va tout changer ?
Bien Cordialement à tous
0 answers to this question
Recommended Posts