Jump to content
ElementaryOS France
  • 0

Impossible de mettre le systeme a jour....

Question

Posted (edited)

Hello, merci de m'accueillir sur ce forum, suis plutôt nouveau sur elementary, je me débrouille un peu sur linux...

J'ai un EOS fraichement installé sur un ultraportable Acer aspire S7 avec intel core i3. Installation bien passée, tout foctionne, par contre impossible de telecharger et installer les mises a jour systeme, voilà le message d'erreur ;

''The following packages have unmet dependencies: libglapi-amber: Casse: libglapi-mesa''

Quelqu'un a une idéee pour débrouiller c't'affaire ?

Merci !!!

Capture d'écran du 2025-08-20 16.07.14.png

Edited by Ollive38

1 answer to this question

Recommended Posts

• 0
Posted

Hello les elementaryosiens, bon, je me réponds à moi même, j'ai résolu la questions de la façon suivante :

j'ai activé la mise à jour manuelle grace à cette réponse sur un post : :

Pour activer les mises à jour manuellement sur elementary OS, vous devez d'abord rafraîchir la base de données des paquets disponibles. Ouvrez un terminal, que vous pouvez lancer via le menu d'applications ou en utilisant la combinaison de touches Ctrl + Alt + T, puis exécutez la commande suivante : sudo apt-get update. Une fois cette étape terminée, la liste des mises à jour disponibles s'affichera. Vous pouvez ensuite installer les mises à jour en exécutant la commande sudo apt-get upgrade. Cette procédure permet de mettre à jour manuellement les logiciels installés sur votre système, en particulier les correctifs de sécurité et les corrections de bogues.

Voilà, c'est ce que j'ai fait et ça a marché, du coup, si ça peut aider quelqu'un !

Donc, merci à moi même !