Whizpr Posted February 18, 2014 Share Posted February 18, 2014 (edited) Hello World ! Je vous propose de lancer un nouveau topic et de poster les plus beaux mockups d'eOS que vous chopez sur le net. Les mockups sont des prototypes d'interfaces utilisateur et ceux de elementary OS m'impressionnent toujours par leur simplicité et leur efficacité. Ils me laissent rêveur... En espérant que des dev passent par là et trouvent l'inspiration Je commence avec deux mockups: Writer by spiceofdesign (source: DeviantArt) Spreasheet by bassultra (source: DeviantArt) À vous de jouer ! Edited February 18, 2014 by Whizpr Link to comment Share on other sites More sharing options...
enemesis Posted February 18, 2014 Share Posted February 18, 2014 Une question : Quels sont les softs utilisés pour réaliser les mockups ? (Gimp - Inkscape ...) Et existe t-il des tutoriels ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Whizpr Posted February 18, 2014 Author Share Posted February 18, 2014 (edited) Une question :Quels sont les softs utilisés pour réaliser les mockups ? (Gimp - Inkscape ...) Et existe t-il des tutoriels ? Je pense que le plus simple pour réaliser des mockups, c'est d'utiliser Photoshop ou Gimp. Je ne sais pas s'il existe des tutoriels, mais si tu as un peu d'expérience avec ces sofs, c'est vraiment pas compliqué à faire techniquement. Au final, c'est juste du copier/coller. C'est surtout de l'inspiration qu'il faut avoir pour construire ce type de maquette. A mon sens, il faut d'abord coucher ton idée sur la papier avec un croquis, et ensuite la construire sur Photoshop ou Gimp. Il existe d'ailleurs des eGTK Mockup Kit qui pourront te faciliter ce travail. EDIT: Inkspace permet bien de faire des mockups, le UI kit est sous forme d'image vectoriel donc... Mais j'avoue que je n'y connais rien à ce logiciel. Edited February 18, 2014 by Whizpr Link to comment Share on other sites More sharing options...
Devil505 Posted February 18, 2014 Share Posted February 18, 2014 Voir aussi du coté de Glade https://glade.gnome.org/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
enemesis Posted February 18, 2014 Share Posted February 18, 2014 Merci pour vos réponses! Je regarde cela. Link to comment Share on other sites More sharing options...
enemesis Posted February 19, 2014 Share Posted February 19, 2014 (edited) Inkscape Redesign by BassUltra Edited February 19, 2014 by insomniaque Link to comment Share on other sites More sharing options...
kido Posted February 19, 2014 Share Posted February 19, 2014 (edited) Pour ma part j'aime beaucoup celui là http://fc09.deviantart.net/fs70/f/2013/299/9/a/symphony___music_writer_concept_by_harp37-d6rxm96.png[/img] Le mockup en lui même n'est peut être pas forcément beau mais l'idée me plait énormément en tout cas! Source: Edited February 19, 2014 by kido Link to comment Share on other sites More sharing options...
enemesis Posted February 20, 2014 Share Posted February 20, 2014 (edited) En espérant que cela soit intégré à Plank dans ISIS. Edited February 20, 2014 by insomniaque Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hitsouburaiken Posted February 20, 2014 Share Posted February 20, 2014 Au niveau des dossiers dans le plank (cf: deuxième image) cela est déjà possible. (peut être pas le même aspect par contre) Link to comment Share on other sites More sharing options...
enemesis Posted February 20, 2014 Share Posted February 20, 2014 Je parlais de l'aspect. Link to comment Share on other sites More sharing options...
enemesis Posted February 21, 2014 Share Posted February 21, 2014 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nyrhu Posted February 21, 2014 Share Posted February 21, 2014 C'est beau de rêver Link to comment Share on other sites More sharing options...
Whizpr Posted February 21, 2014 Author Share Posted February 21, 2014 C'est vrai que ça fait rêver mais je crois que le système de conversation pour facebook est réellement en cours de dev par Tom Beckmann (http://www.elementaryos-fr.org/nouveau-systeme-chat-elementaryos/) Il y a de l'espoir ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Devil505 Posted February 21, 2014 Share Posted February 21, 2014 Oui en fait c'est intégré à Gala, il est maintenant possible de créer des plugins à gala mais y'a encore du boulot, ils ont déjà réussi pratiquement avec les notifications et un peu avec ce système de messagerie instantanée. Dernièrement j'ai vu passé un plugin pour le tiling sur https://code.launchpad.net/gala Link to comment Share on other sites More sharing options...
enemesis Posted March 24, 2014 Share Posted March 24, 2014 Elementary os appcenter mockup par videobucket Link to comment Share on other sites More sharing options...
SckyzO Posted March 25, 2014 Share Posted March 25, 2014 L'intégration de Slightshot dans plank et des dossier serait vraiment un must ... Je comprend pas pourquoi ce n'est pas intégré Link to comment Share on other sites More sharing options...
enemesis Posted March 25, 2014 Share Posted March 25, 2014 (edited) L'intégration de Slightshot dans plank et des dossier serait vraiment un must ... Je comprend pas pourquoi ce n'est pas intégré J'avoue que je ne comprends pas non plus. Edited March 25, 2014 by insomniaque Link to comment Share on other sites More sharing options...
Devil505 Posted March 25, 2014 Share Posted March 25, 2014 Car Plank et Wingpanel (qui héberge Slingshot) n'ont pas même fonction Link to comment Share on other sites More sharing options...
enemesis Posted March 25, 2014 Share Posted March 25, 2014 (edited) System-monitor mockup eOS-Luna : by Amathadius Edited March 25, 2014 by insomniaque Link to comment Share on other sites More sharing options...
enemesis Posted March 25, 2014 Share Posted March 25, 2014 Desktop effects eOS mockup by Amathadius Link to comment Share on other sites More sharing options...
enemesis Posted March 25, 2014 Share Posted March 25, 2014 Transmission icon eOSby Amathadius Link to comment Share on other sites More sharing options...
SckyzO Posted March 26, 2014 Share Posted March 26, 2014 Car Plank et Wingpanel (qui héberge Slingshot) n'ont pas même fonction Oui mais c'est mal codé wingpanel et slingshot. Slingshot est codé en dur dans Wingpanel, ce qui le rend non déplacable dans une fonction de Plank. Le dock n'évolue pas non plus. Quid des options un peu plus poussé de customisation simple et pratique, des "widgets" à intégrer ? Enfin on va pas se plaindre mais je pense qu'ils pourraient vraiment pousser Slingshot et Plank Link to comment Share on other sites More sharing options...
Devil505 Posted March 26, 2014 Share Posted March 26, 2014 Enfin on va pas se plaindre mais je pense qu'ils pourraient vraiment pousser Slingshot et Plank Oui mais ils ne sont pas aussi nombreux pour s'occuper de tels changements. :/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
SckyzO Posted March 26, 2014 Share Posted March 26, 2014 Il faudrait qu'ils recrutent :-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
enemesis Posted April 10, 2015 Share Posted April 10, 2015 Chat Bubbes : Un système de chat que j'aimerai vraiment voir sous EOS. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts