Jump to content
ElementaryOS France
  • 0

Idée pour new installation SSD+HDD


Question

Bonjour je voudrai faire une nouvelle installation de eOS ayant acheté un SSD et je voulais savoir les possibilités afin de "préserver au maximum" le ssd ( bouger le /home etc... sur le HDD).

 

De plus est il possible de migrer les applciations sur le HDD? et ne rien installer sur le SSD a part le systeme?

 

 

COrdialement merci

Link to comment
Share on other sites

6 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

Hello,

 

Alors petit conseil déjà, pour préserver la durée de vie de ton SSD: met sur ton HDD les partitions systèmes produisant beaucoup de logs et fichiers temporaires, à savoir /log et /var/tmp.

Tu peux aussi les garder en RAM, mais je déconseille (/var/tmp t'occupera de la place en RAM, et pour /log tu perdras tout à chaque reboot de ta machine ! Ennuyeux...

 

Bouger le /home: oui, ce qui use le SSD c'est principalement une grande quantité de cycles d'écritures. Donc tout les fichiers pour du stockage, met sur HDD :)

 

Pour les applications, à voir. J'aurais tendance à te conseiller de garder celles que tu utilises le plus sur le SSD afin de profiter du gain de performance :) A toi de voir !

 

Regarde aussi du côté de TRIM ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Si tu fais juste un couper/coller de tes dossiers après installation, à mon avis ça risque juste de violemment planter :)

 

J'ai jamais eu à faire d'installation avec SSD (je suis encore sur du bon vieux HDD :) ). J'aurais tendance à te dire de regarder comment partitionner correctement au moment de l'installation de ton OS.

Link to comment
Share on other sites

  • 0

ok ben écoute je vais tester cela, sinon tu ne saurai pas peut etre a quoi est lié mon problème : j'ai essayer d'installer eOS sur un ordi portable et il affiche le bureau avec le fond d'ecran et la souris ronde qui charge et ca reste bloqué la pas de fenêtre d'instalation ni rien..

 

aurai-tu une idée?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...