Jump to content
ElementaryOS France
  • 0

Comment savoir si ma carte vidéo est reconnue par eOS ?


Question

Bonjour à tout le monde,

 

Je souhaiterai savoir si une commande existe pour savoir si ma carte vidéo est reconnue par eOS.

 

Quand je vais dans mes préférences sytsèmes j'ai ça : Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] RV635/M86 [Mobility Radeon HD 3650].

C'est bien une Mobility HD 3650 que j'ai. Mais étant donné que j'ai voulu jouer à un très vieux jeu (datant de 1998 quand même...) et que ça rame pas mal je me demandais...

 

A moins que ce ne soit à cause de mon OS 64 bits. Je vais installer la version 32 pour voir là, mais si vous pouviez en tout cas me dire comment vérifier ma CG je vous en serais très reconnaissant.

 

Merci infiniment.

Link to comment
Share on other sites

2 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

Je pense que tu dois utiliser un pilote libre qui ne prend pas en compte l’accélération 3D (d'où le jeu qui rame), faudrait essayer d'utilise le pilote officiel ATI à la place.

Dans les paramètres système, regarde ce que l'on te propose en cliquant sur Pilotes Supplémentaires.

Link to comment
Share on other sites

  • 0
Je pense que tu dois utiliser un pilote libre qui ne prend pas en compte l’accélération 3D (d'où le jeu qui rame), faudrait essayer d'utilise le pilote officiel ATI à la place.

Dans les paramètres système, regarde ce que l'on te propose en cliquant sur Pilotes Supplémentaires.

 

Je l'ai fait. Le problème c'est que j'ai l'impression que mes vidéos rament encore plus avec ce pilote. Et je ne saurais pas installer un pilote libre tout seul. :D

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...