Rotentik Posted March 22, 2014 Share Posted March 22, 2014 (edited) Salut ! Je souhaiterai mettre eOS sur une clef USB pour une future installation. J'ai téléchargé le fichier mais c'est un fichier mais c'est un fichier texte que j'ai. Comment l'installer ? Je lis sur le site d'Ubuntu que je dois autoriser ce fichier à être exécuté comme programme dans le terminal, mais je ne trouve pas cette option sur eOS. Edit : Si vous aviez lu mon premier message, j'ai finalement installé Unetbootin via la logithèque. Maintenant j'ai un autre problème. Dans le logiciel je ne trouve pas la distribution eOS. Comment la choisir ? Merci Rotentik Edit : J'ai avancé. il faut cliquer sur "DisqueImage" et ensuite sélectionner l'iso. Mais maintenant, quand je fais "OK" j'ai le message suivant que je n'arrive pas à comprendre : Vous devez d'abord monter le disque USB sur un point de montage. La plupart des distributions le font automatiquement à la connexion. Qu'est-ce qu'un point de montage et comment avancer dans mon installation ? Edited March 22, 2014 by Rotentik Link to comment Share on other sites More sharing options...
alienus Posted March 22, 2014 Share Posted March 22, 2014 Qu'est-ce qu'un point de montage et comment avancer dans mon installation ? Tu dois juste brancher ta clé et t'assurer qu'elle est accessible via ton gestionnaire de fichiers. Ensuite, tu lances unetbootin, il devrait la trouver tout seul comme un grand. ++ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rotentik Posted March 22, 2014 Author Share Posted March 22, 2014 Elle est branchée et apparait dans mon explorateur justement. :/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
alienus Posted March 22, 2014 Share Posted March 22, 2014 Généralement, si tu as un disque dur, c'est /dev/sda. La clé se montera donc en /dev/sdb1. Tu peux le vérifier en tapant cette commande dans ton terminal : mount Bonus : https://fr.wikipedia.org/wiki/Point_de_montage ++ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rotentik Posted March 23, 2014 Author Share Posted March 23, 2014 Il s'affichait bien ce disque /dev/sdb1 dans Unetbootin. :/ Quoi qu'il en soit j'ai finalement décidé d'utilser un autre logiciel et c'est bon, j'ai installé pu mettre l'iso dessus et j'ai installé. Merci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts