Domino Posted March 23, 2014 Share Posted March 23, 2014 Bonjour à tous ! J'ai découvert par hasard Elementary OS Fr sur une page Facebook ... Mais vraiment séduit par l'esthétique ! Et les bons retours sur différents forums ! Et peut être sur les performances ! Je connaissais déjà Linux via Ubuntu 10.04 mais je n'ai pu me résigner à passer à Unity (que je trouve beurk !) ! Par contre, je ne suis pas un crack comme vous ;-) ! Mais je me suis tout de même lancé sur mon nouveau Lenovo ... Bien évidemment, je me suis heurté au BIOS, Secure boot, EFI, UEFI, ... de mon windows 8 pré-installé (que je ne supporte plus du tout !) J'ai tenté de vaincre ce "gang" refusant d'installer l'OS de mon choix ! Sans succès ... le CD ne démarrait pas, je ne parle même pas de la clé Live-USB ! Donc je me suis résigné à passer à Ubuntu ((car j'avais lu que la version 12.04 LTS gérait le petit gang !) Là aussi, au niveau du dual boot j'avais des problèmes mais le choix entre windows 8 et ubuntu (qui ne se lançait pas !) Par dépit, j'ai remis le CD d'EOS et là ... MIRACLE !!! Je fais enfin parti des vôtres, de la patrie esthétique ! Mis à part, un gros problème avec mon Wifi (j'ai d'ailleurs ouvert un post), j'espère pouvoir profiter et faire découvrir cette distribution vraiment séduisante ! Je remercie ceux qui ont tout lu, et je félicite ceux qui ont compris ! Reno Un quadra un peu paumé (... en informatique, bien sûr !) ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nyrhu Posted March 23, 2014 Share Posted March 23, 2014 (edited) Bienvenue à toi, Je vais essayer de t'aider au mieux J'ai déjà répondu à ton problème de wifi, nous avons peut être une piste J'ai acheté le "Lenovo Essential B590" pour mon oncle, sur le sien, on peut désactiver le SecureBoot via le BIOS. Pour y accéder, il faut tenir la touche F1 enfoncée durant le démarrage du PC. Edited March 23, 2014 by Nyrhu Link to comment Share on other sites More sharing options...
kido Posted March 23, 2014 Share Posted March 23, 2014 Bienvenue Domino, bien sûr qu'on lit tout. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Domino Posted March 23, 2014 Author Share Posted March 23, 2014 Merci à vous de prêter attention à mes périples, mais surtout merci pour votre dévouement ! @Nhyru, la piste est comme les oeufs, brouillée ! (mais on en parle sur le post) & thanks, of course ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Devil505 Posted March 24, 2014 Share Posted March 24, 2014 Bienvenue Link to comment Share on other sites More sharing options...
enemesis Posted March 24, 2014 Share Posted March 24, 2014 Bienvenue . Link to comment Share on other sites More sharing options...
SckyzO Posted March 25, 2014 Share Posted March 25, 2014 Bienuvenue Link to comment Share on other sites More sharing options...
Domino Posted March 25, 2014 Author Share Posted March 25, 2014 (edited) Merci à tous ! En plus grâce à Nikos & Nyrhu, je pose mes valises au sein de votre communauté ! :D Edited March 25, 2014 by Domino Link to comment Share on other sites More sharing options...
SckyzO Posted March 26, 2014 Share Posted March 26, 2014 Et tu ne regretteras pas :-) (et oui on lit tous les posts en entier .. enfin on essaye ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nyrhu Posted March 26, 2014 Share Posted March 26, 2014 (edited) @Domino : Je t'en prie même si je n'ai pas fais grand chose, tout le mérite revient à Nikos xD @SckyzO, moi je le fais, même si je ne répond pas^^ On est petit, il faut se serrer les coudes Edited March 26, 2014 by Nyrhu Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts