Roger67 Posted May 1, 2014 Share Posted May 1, 2014 bonjour, comment je peus mémoriser dans les paramètres de shotwell le dossier mes photos qui sont stocker sur un autre disque dur interne nom: mes montages, dossier mes photos. car à chaque redémarage il se remet sur les parametre par défaut donc je ne vois plus mon catalogue des photos que je veus trier. j'ai reformater le 2eme disque dur interne en ntfs ou je veus stoké mes photos.. merci.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Roger67 Posted May 2, 2014 Author Share Posted May 2, 2014 (edited) Bonjour, encore le même problème pour shotwell mes photos sont stoker sur le 2eme disque dur interne sous le nom de mes montages la dedans j'ai un dossier du nom mes photos se que je veus c'est que shotwell mémorise se lien donc mes montages/mes photos... et à chaque démarage de elementary elle ne sont plus là. si je fait un clic droit sur le dossier mes photos puis propiétés je vois média/mes montages je fait donc copier l'adresse du lien sa me donne "file:///media/Mes%20Montages" je corrige file:///media/Mes Montages.. sur le forum je trouve pour les dossier par défaut. # This file is written by xdg-user-dirs-update # If you want to change or add directories, just edit the line you're # interested in. All local changes will be retained on the next run # Format is XDG_xxx_DIR="$HOME/yyy", where yyy is a shell-escaped # homedir-relative path, or XDG_xxx_DIR="/yyy", where /yyy is an # absolute path. No other format is supported. # XDG_DOWNLOAD_DIR="$HOME/Téléchargements" XDG_TEMPLATES_DIR="$HOME/Modèles" XDG_PUBLICSHARE_DIR="$HOME/Public" XDG_DOCUMENTS_DIR="$HOME/Documents" XDG_MUSIC_DIR="$HOME/Musique" XDG_PICTURES_DIR="$HOME/Images" donc pour image je met quoi exactement car je fait bien une erreur quelques par ? XDG_VIDEOS_DIR="$HOME/Vidéos" j'ai essayé XDG_PICTURES_DIR="file:///media/Mes Montages" j'ai testé shotwell, digikam,foto,kphotoalbum c'est le même problème je ne veus pas stoker mes photos sur le disque dur principal ou il y a elementrary car en cas de plantage j'aurais tout perdu alors pourquoi c'est logiciel se base unique sur mes images c'est pas logique Edited May 2, 2014 by Roger67 Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Nasra Posted May 4, 2014 Share Posted May 4, 2014 (edited) Bonjour, Dans le menu "Préférences" de Shotwell, il faut changer le répertoire par défaut. Vérifier aussi si le disque de stockage des photos est bien monté au démarrage. Edited May 4, 2014 by Nasra Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Roger67 Posted May 4, 2014 Author Share Posted May 4, 2014 Bonjour, nom le disque n'est pas monter au démarage il faut que je clique dessus pour qu'il soit monté y à t'il une solution pour que le 2eme disque dur donc la ou je met les photos soit monter automatiquement au démarage de elementary.. merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Los_tintinos Posted May 4, 2014 Share Posted May 4, 2014 salut, N'oublie pas qu'Elementary est issu d'ubuntu. Donc ce qui fonctionne sur Ubuntu, fonctionne (en principe) sur Elementary. Monter automatiquement un disque avec Ubuntu Bon courage Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Roger67 Posted May 4, 2014 Author Share Posted May 4, 2014 merci je vais tester cette manip il le faut bien pour aprendre linux Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Roger67 Posted May 4, 2014 Author Share Posted May 4, 2014 je suis entrain de chercher comment me mettre en administrateur pour modifier les droits Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Roger67 Posted May 4, 2014 Author Share Posted May 4, 2014 (edited) comment faire pour avoir le droit de modifier le fichier mtab je suis entrain de chercher mais je vois pas meme en faisant un clique droit il n'y à rien pour les droit administrateur Edited May 4, 2014 by Roger67 Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 pioupiou41 Posted May 4, 2014 Share Posted May 4, 2014 Regarde le manuel de chmod, il me semble que c'est la dedans. En gros regarde les doits des utilisateurs Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Los_tintinos Posted May 4, 2014 Share Posted May 4, 2014 salut, de souvenir sudo chmod +x nom user nom du fichier Extrait de la fiche ubuntu de chmod De cette façon, on va choisir : À qui s'applique le changement u (user, utilisateur) représente la catégorie "propriétaire" ; g (group, groupe) représente la catégorie "groupe propriétaire" ; o (others, autres) représente la catégorie "reste du monde" ; a (all, tous) représente l'ensemble des trois catégories. La modification que l'on veut faire + : ajouter - : supprimer = : ne rien changer Le droit que l'on veut modifier r : read ⇒ lecture w : write ⇒ écriture x : execute ⇒ exécution X : eXecute ⇒ exécution, concerne uniquement les répertoires et les fichiers qui ont déjà une autorisation d'exécution pour l'une des catégories d'utilisateurs. Nous allons voir plus bas dans la partie des traitements récursifs l'intérêt du X. Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Roger67 Posted May 4, 2014 Author Share Posted May 4, 2014 (edited) ex: dans la fenetre de mes peripgérique si je passe avec la souris dessus je vois /media/photos sur "mon 2eme disque dur interne il a le nom de photos la dedans j'ai mon dossier Mes photos je met sa comment ex: sudo chmod roger mes photos sa parait simple pour se qui connaisse mais pour un débutant c'est pas facile "juste pour monter les disques dur au démarage" mais merci comme meme pour votre patience Edited May 4, 2014 by Roger67 Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Roger67 Posted May 4, 2014 Author Share Posted May 4, 2014 J'ai aussi essayer à modifier le fichier mtab pour rajouter ---- /etc/fstab.---- mais je n'ai pas le droit j'ai auusi essayer avec cette manip -- sudo scratch-text-editor ----- le scratch s'ouvre j'ouvre le fichier mtab je n'ai pas le message que je ne peu pas modifier le fichier je rajoute /etc/fstab. ferme la fenetre je controle je regarde si /etc/fstab est bien dedans oui mais bizarement quand je retourne dans systeme de fivhier ets .. mtab /etc/fstab ne si trouve plus.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Question
Roger67
bonjour, comment je peus mémoriser dans les paramètres de shotwell le dossier mes photos qui sont stocker
sur un autre disque dur interne nom: mes montages, dossier mes photos. car à chaque redémarage il se remet sur les parametre par défaut
donc je ne vois plus mon catalogue des photos que je veus trier.
j'ai reformater le 2eme disque dur interne en ntfs ou je veus stoké mes photos..
merci....
11 answers to this question
Recommended Posts