KeitIG Posted June 28, 2014 Share Posted June 28, 2014 Tu as essayé d'installer une autre distribution avec cette clé USB (genre ubuntu 14.04) ? Pour savoir si c'est la clé ou si c'est l'ordi qui foire Link to comment Share on other sites More sharing options...
djtagaming Posted June 28, 2014 Author Share Posted June 28, 2014 Oui j'ai déjà essayer avec la dernière version d'ubuntu Link to comment Share on other sites More sharing options...
pioupiou41 Posted June 28, 2014 Share Posted June 28, 2014 Essai de faire F12 pendans le boot (tu pianotte dessu dés le moment que tu allume le pc jusqu'a ce que le menu de boot apparaisse) KeitIG a raison la clé est forcement en cause, visiblement ton règlage de boot est bon c'est juste que tu peux pas y ajouter la clé car elle n'est pas vue par le pc. 2 possibilité 1) la clé déconne 2) quand tu entre dans le bios la clé n'est pas encore vue par le pc. Link to comment Share on other sites More sharing options...
djtagaming Posted June 28, 2014 Author Share Posted June 28, 2014 Salut, j'ai essayer sur plusieurs clé. Le résultat reste le même, quand je vais sur un autre pc(lui de mon frère) lui aucun problème tout marche. Je vais attendre que la clé est détecté (en verra bien). Je vais aussi essayer de prendre la même configuration du bios de celle de mon frère Link to comment Share on other sites More sharing options...
djtagaming Posted June 28, 2014 Author Share Posted June 28, 2014 Re, toujours et toujours aucun signal de la clé usb... Photo lorsque je boot sur le pc de mon frère (pas le miens) : Je crois que ça doit venir du bios Link to comment Share on other sites More sharing options...
pioupiou41 Posted June 28, 2014 Share Posted June 28, 2014 (edited) J'aurais besoin d'une image du premier onglet "information" stp. Si ce que je suis en train de lire est vrai j'ai peur que tu sois bloqué --- Visiblement c'est un problème de UEFI 32 ou 64. Certains disent qu'il te faut installer l'architecture qui correspond a ton type d'UEFI. D'autre disent que suivant ton bios il faut désactiver le secure-boot, rebooter la machine en faisant F12 pour avoir le boot menu, puis choisir la clé usb. Ce qui me dérange là c'est qu'on parle de Luna, qui a un iso d'installation avec un kernel pas a jour, ce qui va surement poser problème. Edited June 28, 2014 by pioupiou41 Link to comment Share on other sites More sharing options...
djtagaming Posted June 28, 2014 Author Share Posted June 28, 2014 (edited) Salut, Pour l'uefi, je n'ai aucune option dans mon bios pour le désactiver. Par contre, le secure boot est désactiver. ps: pour l'image je la mettrai toute à l'heure Edited June 28, 2014 by djtagaming Link to comment Share on other sites More sharing options...
djtagaming Posted June 28, 2014 Author Share Posted June 28, 2014 Link to comment Share on other sites More sharing options...
pioupiou41 Posted June 28, 2014 Share Posted June 28, 2014 (edited) Ok t'as un UEFI 32bit un mec semble avoir réussi, perso j'ai bcp de mal a traduire correctement ( IcI ) visiblement y'a des fichiers a modifier sur les dossier EFI de la clé usb. Regarde si tu comprends, sinon je pense que d'autre du forum pourront t'aiguiller avec cette explication Shakspirienne. Plus bas un mec renvois sur un lien FR http://doc.ubuntu-fr.org/uefi Edited June 28, 2014 by pioupiou41 Link to comment Share on other sites More sharing options...
djtagaming Posted June 29, 2014 Author Share Posted June 29, 2014 (edited) Ok je vais regarder Un mec a le même problème que moi ici : http://linuxfr.org/forums/linux-debian-ubuntu/posts/boot-sur-packard-bell Edited June 29, 2014 by djtagaming Link to comment Share on other sites More sharing options...
djtagaming Posted June 29, 2014 Author Share Posted June 29, 2014 Re, le forum que tu m'as présenté est très compliqué à comprendre (avec Google traduction). Je vais essayer de poster un message sur le forum d'Ubuntu. Link to comment Share on other sites More sharing options...
KeitIG Posted July 2, 2014 Share Posted July 2, 2014 Plop, désolé du retard, j'ai pas mal de travail en ce moment, Tu as essayé de booter avec ta clé usb sur un autre pc 32 bits? Link to comment Share on other sites More sharing options...
pioupiou41 Posted July 2, 2014 Share Posted July 2, 2014 Oui il montre d'ailleur un shoot du boot sur le pc de son frère Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts